Mercato : Deux joueurs de l'ASSE dans le viseur d'un concurrent
L'AS Saint-Étienne va t-elle se faire attaquer dans la dernière ligne droite du mercato pour des joueurs évoluant au milieu de terrain. C'est un sujet qui revient souvent dans la bouche de Loïc Perrin depuis plusieurs semaines.
Le coordinateur sportif du club martèle que l'ASSE a anticipé cette éventualité et regarde le marché au milieu de terrain pour pallier un éventuel départ. Il y a quelques jours, Louis Mouton a quitté le Forez en prêt pour le Pau FC. Cependant, l'ASSE estime avoir encore suffisamment de joueurs au milieu pour ne pas compenser ce départ.
Ce pourrait être différent si un nouveau joueur venait à partir et selon les informations de Foot Mercato, deux joueurs sont courtisés actuellement du côté d'Angers. Le SCO qui va probablement devoir compenser le départ de Batista Mendy souhaiterait recruter Aïmen Moueffek. Le milieu de 22 ans formé à l'AS Saint-Étienne n'a plus qu'une année de contrat et ne trouve pas d'accord pour l'heure pour prolonger. Il serait la priorité d'Angers qui lorgnerait également sur Thomas Monconduit pour renforcer son milieu de terrain.
Le milieu âgé de 32 ans était absent à Annecy en raison d'une lésion à la cuisse. Sous contrat jusqu'en juin 2025, il peine à assumer son statut de cadre dans l'effectif de Laurent Batlles. Après une saison 2022-2023 en demi-teinte, marquée par de nombreuses blessures, le joueur était revenu gonflé à bloc pour la préparation. Repositionné en défense centrale pour dépanner, il s'était plutôt montré à son avantage durant la préparation estivale. Depuis la reprise de la saison, son rendement reste insuffisant et la tentation d'un départ est forcément présente.
Thomas Monconduit est estimé à 800 000€ par le site Transfermarkt. De son côté, la valeur marchande d'Aïmen Moueffek grimpe à 1M€.