Mercato : Deux joueurs de Lorient proches de s'engager à l'ASSE !
Après l'arrivée du gardien Matthieu Dreyer en début de semaine, l'AS Saint-Étienne pourrait accueillir deux nouveaux joueurs en provenance du FC Lorient selon les informations de Ouest France.
En effet, le quotidien annonce que les Verts sont proches d'obtenir les signatures du défenseur Léo Pétrot comme c'est dans les tuyaux depuis plusieurs semaines déjà mais aussi du milieu de terrain Thomas Monconduit.
Pour s'attacher les services des deux joueurs, les dirigeants de l'AS Saint-Étienne mettraient la main au porte-monnaie puisque toujours selon les informations du média des régions de l'Ouest le montant des deux opérations réunies avoisinerait le million d'euros. Le quotidien précise par ailleurs qu'il s'agirait d'un contrat de trois ans pour Thomas Monconduit. Toutefois, le deal ne serait pas encore bouclé, même s'il est en bonne voie pour les deux joueurs qui devraient donc débarquer dans le Forez dans les jours à venir.
Formé au club, le défenseur de 25 ans Léo Pétrot a connu une trajectoire atypique en s'engageant derrière du côté d'Andrézieux puis de Lorient dans un premier temps pour renforcer l'équipe réserve. Néanmoins, en milieu de saison dernière il a intégré le groupe professionnel et ses bonnes performances ont fait qu'il y est resté, en inscrivant notamment un but à Clermont. Cette saison en revanche, il n'a pas disputé la moindre minute en Ligue 1 barré notamment par le recrutement des Merlus dans son secteur de jeu.
Thomas Monconduit sort quant à lui de deux saisons pleines avec le FC Lorient, notamment la dernière où il a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives en 34 apparitions avec les Merlus. Auparavant, il avait fait le bonheur d'Amiens ou encore d'Auxerre. Cette saison, le milieu de terrain de 31 ans n'a lui aussi pas encore joué la moindre minute avec le Football Club de Lorient.