Mercato : Diarra à l'ASSE un an et plus si affinités ?

Mercato | Publié le par Joris | 12 commentaires

L'AS Saint-Étienne a présenté sa dernière recrue en date ce mercredi en fin de matinée. Il s'agit de l'ailier Stéphane Diarra âgé de 24 ans. Ce dernier a été prêté par Lorient pour une saison à l'ASSE. 

Cependant, à l'inverse des prêts de Mathieu Cafaro ou encore de Niels Nkounkou la saison dernière, celui-ci n'est pas assorti d'une option d'achat. Ça avait également été le cas de Kader Bamba à l'hiver dernier qui est donc retourné à Nantes après six petits mois passés dans le Forez. 

Le coordinateur sportif du club s'est exprimé sur la nature du prêt de Stéphane Diarra à l'AS Saint-Étienne. Loïc Perrin confie notamment que l'absence d'option d'achat ne signifie en rien que Stéphane Diarra ne continuera pas ensuite sa carrière sous le maillot vert : "On n’avait pas les moyens (rires). C’est un prêt sec exactement mais après ça ne veut rien dire : si on est satisfait, s’il l’est, si toutes les conditions sont réunies... On verra dans une dizaine de mois, même avant, ce qu’il se passera."

Si les prêts sans option d'achat se concluent très souvent par un retour à l'envoyeur du joueur comme ça a été le cas très récemment pour Kader Bamba comme nous l'évoquions, ce n'est pas systématique. Rémy Cabella était par exemple arrivé en prêt sans option d'achat en provenance de Marseille à l'été 2017 avant de s'engager un an plus tard pour quatre saisons avec l'ASSE contre une indemnité d'environ 5M€. 

Photo de Stéphane Diarra
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Diarra
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down