Mercato : Diarra à l'ASSE un an et plus si affinités ?
L'AS Saint-Étienne a présenté sa dernière recrue en date ce mercredi en fin de matinée. Il s'agit de l'ailier Stéphane Diarra âgé de 24 ans. Ce dernier a été prêté par Lorient pour une saison à l'ASSE.
Cependant, à l'inverse des prêts de Mathieu Cafaro ou encore de Niels Nkounkou la saison dernière, celui-ci n'est pas assorti d'une option d'achat. Ça avait également été le cas de Kader Bamba à l'hiver dernier qui est donc retourné à Nantes après six petits mois passés dans le Forez.
Le coordinateur sportif du club s'est exprimé sur la nature du prêt de Stéphane Diarra à l'AS Saint-Étienne. Loïc Perrin confie notamment que l'absence d'option d'achat ne signifie en rien que Stéphane Diarra ne continuera pas ensuite sa carrière sous le maillot vert : "On n’avait pas les moyens (rires). C’est un prêt sec exactement mais après ça ne veut rien dire : si on est satisfait, s’il l’est, si toutes les conditions sont réunies... On verra dans une dizaine de mois, même avant, ce qu’il se passera."
đ„ NOUVELLE ÉCHARPE đ
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 22, 2023
Écharpe iconique de l'AS Saint-Étienne, la première commercialisée à l'effigie du club, la fameuse zigzag a traversé les époques. C'est une version modernisée/revisitée, que vous pouvez vous procurer sur la boutique du site.
đhttps://t.co/xnHSedZJl5 pic.twitter.com/1UYU1CrVfl
Si les prêts sans option d'achat se concluent très souvent par un retour à l'envoyeur du joueur comme ça a été le cas très récemment pour Kader Bamba comme nous l'évoquions, ce n'est pas systématique. Rémy Cabella était par exemple arrivé en prêt sans option d'achat en provenance de Marseille à l'été 2017 avant de s'engager un an plus tard pour quatre saisons avec l'ASSE contre une indemnité d'environ 5M€.