Mercato - Direction le Maine-et-Loire pour un défenseur formé à l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Joris | 2 commentaires

Fin décembre dernier, le club lyonnais de GOAL FC annonçait le départ du défenseur de 21 ans formé à l'AS Saint-Étienne : Hichem Khoutri. Le jeune joueur n'avait jusque-là pas officiellement rebondi. 

C'est désormais le cas puisque le SO Cholet, club de National 1, comme le GOAL FC vient d'annoncer la signature jusqu'à la fin de la saison du défenseur de 21 ans Hichem Khoutri. En quête de temps de jeu, lui qui n'en n'avait pas beaucoup au GOAL FC, Hichem Khoutri rebondit donc dans une formation du même niveau que le club qu'il vient de quitter. Néanmoins, le club du Maine-et-Loire est en grande difficulté après cette première partie de saison en National 1. Le SO Cholet est dernier au classement avec 12 petits points au compteur. Le premier non relégable, Avranches en compte 19 tandis que le premier relégable, l'ancien club de Khoutri, le GOAL FC, en compte 17 mais a également un match de retard. 

La mission maintien s'annonce donc périlleuse mais Hichem Khoutri compte bien relever le défi comme il l'a confié dans ses premiers mots lâchés sous ses nouvelles couleurs : "Je suis vraiment content d’être ici dans ce nouveau club ! L’ambiance est agréable, l’équipe est solide, et je suis prêt à relever le défi du maintien avec tout le monde. Le choix de venir à Cholet s’est imposé naturellement pour moi. Le discours du coach m’a convaincu. L’ambition de replacer ce club historique à sa juste position dans le championnat du National m’a profondément motivé. Les retours positifs de joueurs ayant déjà porté les couleurs de Cholet ont renforcé ma confiance. J’attends avec impatience de contribuer à cette aventure et de représenter fièrement les couleurs du club. Ensemble, je suis convaincu que nous pouvons réussir. Un grand merci à tous pour votre chaleureux accueil."

Formé à l'AS Saint-Étienne, Hichem Khoutri avait opéré un bref retour à l’AS Saint-Étienne la saison dernière, évoluant avec la réserve de Razik Nedder durant la préparation estivale et les matchs amicaux. Il s'était ensuite engagé avec Feurs en National 3, club avec lequel il avait inscrit cinq buts la saison dernière. Après une expérience compliquée du côté de Lyon au Goal FC en début de saison, l'ancien stéphanois va donc avoir à coeur de rebondir au SO Cholet. 

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down