Mercato : Dossier brûlant pour Briançon
Si l'AS Saint-Étienne a échoué dans sa quête de signature pour Zinedine Ferhat, elle pourrait se rattraper avec un autre joueur du Nîmes Olympique en fin de contrat.
Anthony Briançon (27 ans), capitaine du Nîmes Olympique et au club depuis 2012 après avoir effectué trois saisons chez les jeunes à l'Olympique Lyonnais serait particulièrement courtisé par l'ASSE. Son nom revient avec insistance depuis plusieurs semaines et son contrat se termine à la fin du mois de juin avec le club du Gard.
A Troyes, Laurent Batlles avait déjà cherché à recruter ce solide défenseur qui connaît bien la Ligue 2 (130 matchs) et compte également 71 matchs de Ligue 1. Opéré du genou le 11 avril 2021, après une défaite face à l'AS Saint-Étienne, Briançon a retrouvé le banc de touche le 9 avril 2022, soit pratiquement un an après sa blessure. Il a terminé la saison de Ligue 2 en jouant, grapillant de plus en plus de temps de jeu et concluant sa saison par deux titularisations.
Le contrat de l'Avignonnais arrivant à expiration, il représenterait une opération à moindre coût pour les dirigeants stéphanois. Selon Mohamed Toubache-TER, ce dossier serait "brûlant".