Mercato : Dunkerque se sépare d'un joueur clé de la montée en Ligue 2

Mercato  #ASSEUSLD | Publié le par Tibo | 3 commentaires

18e de Ligue 2, l'USL Dunkerque va devoir faire une grosse deuxième partie de saison pour ne pas faire l'ascenseur en fin de saison en retrouvant le championnat de National 1.

Pour cela, le club de la Côte d'Opale est en train de réaliser un gros mercato d'hiver. Au rayon des arrivées, Aïmen Maurer (Clermont Foot), Loïc Bessilé (Charleroi), Gessime Yassine (Marignane Gignac), Gaëtan Courtet (Guingamp) et Alioune Ba se sont déjà engagés. Le club nordiste vient d'officialiser le prêt sans option d'achat de François-Regis Mughe, qui figurait également sur les tablettes de l'AS Saint-Étienne. 

Un mercato très actif dans le sens des arrivées, poussant forcément le club à faire des choix et à faire partir certains joueurs. C'est le cas d'Amadou Ba-Sy qui s'est engagé au FC Vizela et de Billy Koumetio, renvoyé à Liverpool. Ces dernières heures, Dunkerque a enregistré un départ permettant de faire de la place pour François-Regis Mughe. Grand artisan de la montée de l'USLD en Ligue 2 BKT, Alain Ipiélé tentera de rééditer la même performance avec le FC Martigues, actuellement deuxième de la troisième division française.

Le joueur révélé sous les couleurs de Sainte-Geneviève des Bois avait terminé meilleur passeur du National la saison passée (9 passes) en plus de sept buts marqués. Le passage en seconde division a été en revanche plus difficile à assimiler pour le franco-congolais, apparu à douze reprises cette saison mais titularisé seulement deux fois, sans parvenir à se montrer décisif.


Dans la matinée, l'USLD a également annoncé le départ d'Hugo Gambor, un joueur titulaire depuis le début de la saison. Sollicité par le KAA Gent, quatrième de Jupiler League, le joueur âgé de seulement 20 ans quitte la France pour la Belgique. Il s'agit donc du quatrième départ cet hiver dans les rangs dunkerquois. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down