Mercato - Durivaux retrouve la Ligue 2 et un maillot vert
Formé à l'AS Saint-Étienne, Dylan Durivaux n'a pas passé l'écueil du monde professionnel dans le Forez, se contentant d'évoluer avec la réserve et de faire des entraînements avec le groupe fanion.
L'arrière droit avait rejoint finalement l'EA Guingamp en 2020 pour poursuivre sa formation. En Bretagne, il se contentera là aussi de la réserve et du National 2, soit la quatrième division nationale. C'est du côté des Chamois Niortais, à l'occasion de la saison 2022-2023 qu'il découvre enfin le monde professionnel. Auteur d'une première saison intéressante à ce niveau, il ne peut empêcher la relégation de son club. Resté à Niort la saison passée, il devient un élément majeur de l'effectif avec 34 matchs de National 1 pour 3 buts et une passe décisive.
Des performances qui ne sont pas passées inaperçues du côté du Red Star. Le club audonien s'apprête à retrouver la Ligue 2 cette saison, qui plus est, dans son mythique stade Bauer en pleine rénovation.
Le club de la banlieue rouge vient d'annoncer la signature du joueur formé à l'AS Saint-Étienne. À 23 ans, il est la troisième recrue estivale du Red Star FC et évoluera donc de nouveau en seconde division pour la saison 2023-2024. À noter que le désormais ex-club de Dylan Durivaux, où évoluait également Tyrone Tormin a été rétrogradé en National 2 par la DNCG. Néanmoins, la chute pourrait s'avérer plus importante pour Niort, dont les finances sont exsangues et où le dépôt de bilan semble se rapprocher.
DYLAN DURIVAUX SIGNE
— Red Star FC ✪ (@RedStarFC) July 25, 2024
Auteur d’une saison complète avec Niort, le latéral droit Dylan Durivaux rejoint le @RedStarFC ! Bienvenue Dylan ! 🤝 #MercatoRedStar