Mercato : Encore trois recrues espérées à l'ASSE !
Avec déjà trois renforts actés (Sako, Bernardoni et Thioub) et un autre presque fait (Mateta), Saint-Étienne se montre très active en ce début d'année 2022 pour renforcer une équipe qui doit se battre pour sauver sa peau en Ligue 1.
Dans les prochains jours, le club du Forez doit également officialiser la signature de Joris Gnagnon, qui s'entraîne depuis plusieurs semaines à L'Etrat. Malgré ce renfort en défense, les dirigeants souhaitent encore la venue d'un autre défenseur central, ainsi que d'un latéral droit pour concurrencer Yvann Maçon.
Disposant de faibles moyens financiers, l'ASSE pourrait privilégier un profil polyvalent à la Théophile-Catherine, capable d'évoluer dans l'axe ainsi que dans le couloir droit. Car Saint-Étienne doit aussi impérativement recruter un numéro 9. Un profil qui n'existe pas à l'ASSE et qui est indispensable aux yeux de Pascal Dupraz, pour changer le visage de sa formation. La cible prioritaire est connue de tous et qui est annoncée comme presque faite par Le Progrès, il s'agit de Jean-Philippe Mateta. Comme nous l'indiquons depuis plusieurs semaines, c'est par le biais du réseau de Jean-Luc Buisine que l'ASSE a eu vent de cette piste. Le nouvel entraîneur des Verts l'a validé et donne même de sa personne pour permettre à ce dossier de se finaliser rapidement.
Le mercato s'annonce chaud et il faut également s'attendre à voir des joueurs partir. C'est l'autre mission confiée à Jean-Luc Buisine, qui doit dégraisser l'effectif. Les départs pourraient permettre de libérer un peu plus de masse salariale et donc offrir des moyens supplémentaires pour obtenir des prêts.