Mercato : Enfin l'heure du rebond pour Jimmy Giraudon ?
Sans club depuis la résiliation de son contrat avec l'AS Saint-Étienne lors de l'été 2023, Jimmy Giraudon devrait retrouver un club dans les prochaines heures.
En mars dernier, il se confiait sans langue de bois sur le plateau de beIN Sports : "J'ai vraiment envie de retrouver les terrains. Ça fait long, j'espère que ça va bouger cet été. Il y a eu une sollicitation de l'Amiens SC l'été dernier mais ça ne s'est pas fait. Je ne connais pas forcément la raison. J'ai eu le coach de Châteauroux au téléphone, Olivier Saragaglia que je connais très bien (ndlr : il a évolué sous ses ordres à Grenoble). Il y a eu quelques renseignements de pris mais ça n'a pas été plus loin."
Un souhait qui est enfin en passe de se réaliser après une saison blanche. Selon les informations de La République du Centre, le défenseur central âgé de 32 ans devrait être la quatrième recrue estivale de l'US Orléans, club évoluant en National 1. Il devrait officiellement s'engager dans les prochaines heures avec le club du Loiret récemment racheté par l'homme d'affaires orléanais Cyril Courtin (52 ans).
Le natif de La Rochelle qui aura disputé 17 matchs sous le maillot vert va retrouver un championnat qu'il n'a plus côtoyé depuis la saison 2011-2012 lorsqu'il évoluait sous les couleurs des Chamois Niortais.