Mercato : Fomba se rapproche de l'ASSE
Voilà plusieurs jours que son nom revient avec insistance dans le Forez, Lamine Fomba (25 ans) devrait être la sixième recrue hivernale de l'AS Saint-Étienne.
Le milieu défensif du Nîmes Olympique dont le contrat expire en juin prochain est plus que jamais sur le départ. Son entraîneur l'a confirmé en conférence de presse ce jeudi : "Lamine Fomba est sur le départ, oui". Si l'entraîneur gardois espère encore le voir rester, il semble s'être fait une raison. Ces dernières heures, l'AS Saint-Étienne a accéléré sur ce dossier, se trouvant dans l'impasse en ce qui concerne Marco Ilaimaharitra comme nous vous l'annoncions.
Frédéric Bompard : "Fomba est sur le départ oui et oui Fofana est proche de venir" đâœ#LesCrocos #Mercato pic.twitter.com/XFbXe8EwvE
— Colin Delprat (@ColinDelprat) January 26, 2023
Entre le joueur et l'AS Saint-Étienne, un accord contractuel est sur le point d'être trouvé. Reste donc à s'entendre avec le Nîmes Olympique qui espère une somme d'argent plus un pourcentage à la revente indique Eric Delanzy, journaliste du Midi Libre. Il faut dire que Fomba avait coûté 4M€ aux Crocos en 2019, un transfert record pour le Nîmes Olympique qui espère donc récupérer une partie de cet argent.
Fomba se rapproche sérieusement de Saint-Étienne. Négociations. #Nîmes veut un billet et un pourcentage à la revente đ
— Eric Delanzy (@EricDelanzy) January 26, 2023
L'ASSE devrait donc selon toute vraisemblance boucler une sixième signature dans les prochaines heures et se renforcer au milieu, avec un joueur expérimenté, qui compte près de 100 matchs de Ligue 2 et plus de 50 de Ligue 1, mais qui demeure néanmoins jeune, puisqu'il fête aujourd'hui ses 25 ans.