Mercato : Formé à l'ASSE, un attaquant s'en va découvrir le Portugal
Son nom était revenu l'hiver dernier du côté de l'AS Saint-Étienne : Dylan Saint-Louis. S'il n'a pas fait son retour dans son club formateur, l'attaquant de 28 ans va découvrir un nouveau championnat la saison prochaine.
La saison de Dylan Saint-Louis fut courte l'année dernière. La faute au terrible tremblement de terre qui a touché la région turque de son club Hatayspor qui n'a donc pas pu continuer le championnat en Super Lig. Son nom était même revenu dans le Forez l'été dernier au moment du mercato hivernal sans que ça n'aille plus loin pour le joueur formé à l'AS Saint-Étienne.
Après donc l'AS Saint-Étienne, Thonon-Évian, Laval, le Paris FC, Beerschot VA, Troyes et Hatayspor, Dylan Saint-Louis va connaître son huitième club dans sa carrière et un nouveau pays. En effet, il s'est engagé avec Vizela au Portugal qui a terminé onzième de la dernière Liga Nos. En Turquie, Saint-Louis a inscrit quatre buts et délivré cinq passes décisives en 43 apparitions en championnat.
🆕Extremo internacional pelo 🇨🇬 fez carreira em França e chega agora do Hataysport (Turquia).
— fcvizela (@FCVizelaOficial) July 26, 2023
🎙 "Gosto de criar. Disseram-me que se queria uma equipa que gostasse de jogar bom futebol, devia vir para o Vizela"#FCVizela #HonrarARainha #DylanSaintLouishttps://t.co/b02X7IzWJX
Sur le site de son nouveau club, Dylan Saint-Louis a livré quelques mots : "J'aime créer. J'ai parlé à d'autres joueurs au Portugal et ils m'ont dit que le FC Vizela pratiquait un bon football. Ils m'ont dit que si je voulais jouer au football, je devais venir à Vizela."