Mercato : Francfort a repris contact avec l'ASSE pour Nkounkou
Ce mercredi, Niels Nkounkou est attendu au Centre sportif Robert Herbin au même titre que Benjamin Bouchouari qui a fait le choix d'avancer sa date de retour à l'entraînement.
Le piston gauche de l'AS Saint-Étienne est très attendu, homme fort du dispositif de Laurent Batlles, l'international espoirs français fait l'objet d'un fort intérêt de la part de l'Eintracht Francfort, pensionnaire de Bundesliga.
Du côté de Jean-François Soucasse, président exécutif de l'ASSE, on entend fermer la porter à un départ de l'ancien joueur d'Everton : "C'est le cas de la plupart des clubs (concernant des offres qui ne sont pas refusables, ndlr). (...) Son départ n'est pas une hypothèse de travail. Sinon on l’aurait fait différemment, aujourd’hui la porte est fermée. On a assez de travail plutôt que de chercher un remplaçant d’un joueur qui n'est pas programmé à partir. Niels s'est toujours comporté comme un grand professionnel jusqu'à présent. Je ne doute pas que Niels aura intérêt et même envie de reprendre avec nous. Il peut forcément y avoir un peu de déception, de dépit et on doit être capable de l'entendre ça. C'est aussi respecter les gens. Pour autant Niels a toujours été très professionnel, pourquoi il se mettrait à ne plus l'être ? C'est quelque chose que je n'imagine pas."
Le board stéphanois est déjà passé de la parole aux actes en refusant une première offre de Francfort d'un montant de 6M€ bonus compris, pour un joueur acheté quelques semaines plus tôt pour un peu plus de 2M€. Malgré la position claire des Verts sur le sujet, l'Eintracht Francfort dont le dispositif de jeu correspond parfaitement aux qualités du piston gauche de l'ASSE, entend probablement infléchir la position des dirigeants du club.
L'ASSE prospecte du côté de Dijon pour son recrutement 👇 #ASSE https://t.co/EnebrzFNCF
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 25, 2023
Selon les informations du Progrès, le club basé à Francfort-sur-le-Main a repris contact avec Saint-Étienne. Il faut donc s'attendre à voir le club allemand dégainer une seconde offre revue à la hausse pour s'attacher les services du natif de Pontoise. L'attitude de Niels Nkounkou dans ce dossier pourrait être déterminante. Laurent Batlles doit justement échanger avec le joueur dans les prochains jours et voir dans quel état d'esprit il effectue son retour : "Je n'ai pas vu ça, je n'ai pas lu ça, je ne lis rien. Il revient mercredi et on verra comment il reviendra. Moi je compte sur lui et j'attends qu'il revienne cette semaine comme Benjamin (Bouchouari), mercredi matin. Je n'ai pas de soucis, je ne lis pas les choses. Tant qu'il ne me l'a pas dit en face, aujourd'hui je ne lis pas ce qui se dit ailleurs. Est-ce que j'ai échangé avec Niels (Nkounkou) ? Non, il est en vacances, et je le laisse en vacances comme j'ai laissé les autres."