Mercato : Gabard reste dans la Loire !
Sans club depuis la fin de son contrat cet été à l'AS Saint-Étienne, Baptiste Gabard (23 ans) était à la recherche d'un nouveau projet pour poursuivre sa carrière loin de son club formateur.
Pour la distance, il faudra repasser puisque celui qui compte deux apparitions en Ligue 1 avec l'AS Saint-Étienne va rester dans la Loire, à quelques kilomètres de Saint-Étienne et de son stade Geoffroy-Guichard.
En effet, le natif de Saint-Étienne passé par les équipes jeunes de l'ES Veauche s'est engagé avec l'Andrézieux-Bouthéon FC en National 2. Il rejoint le groupe entraîné par Xavier Collin et dont le président n'est autre que François Clerc. Baptiste Gabard ne sera pas trop dépaysé à l'Envol Stadium où il évoluera avec une ribambelle d'anciens verts comme Idriss Saadi, Maxence Chapuis, Clément Cabaton, Anthony Vacheron ou encore Anthony Maisonnial.
L'ABFC connaît un début de saison délicat avec une seule victoire en cinq journées pour quatre défaites. Les Ligériens pointent à l'avant-dernière place (13e) au cœur d'une saison qui verra cinq clubs minimum dans chaque groupe descendre, ainsi que le moins bon neuvième des quatre groupes. Baptiste Gabard aura donc la lourde tâche de contribuer au redressement sportif du club présidé par François Clerc, qui affrontera lors de la sixième journée le Sporting Club de Toulon à domicile. Toulon qui pointe à la troisième place du classement.