Mercato - Gardien de l'ASSE en Ligue 2, il est libéré par son club

Anciens Verts | Publié le par Joris | 11 commentaires

Débarqué en août 2022 à l'AS Saint-Étienne, Matthieu Dreyer devait endosser le rôle de doublure d'Etienne Green. Il avait finalement eu l'occasion de s'imposer en tant que numéro 1 sans franchement convaincre.

Face aux difficultés rencontrées lors de la première partie de saison 2022-2023, les dirigeants stéphanois avaient réalisé un mercato hivernal ambitieux avec notamment le recrutement de Gautier Larsonneur, venant bouleverser de nouveau la hiérarchie à ce poste.

Le gardien âgé de 35 ans, Matthieu Dreyer, avait finalement quitté, à la surprise générale le club à la toute fin du mercato d'hiver 2024 s'engageant avec le Racing Club de Strasbourg Alsace jusqu'en juin 2025, le club du Forez récupérant au passage une petite indemnité de transfert. Avec cette signature en Alsace, Dreyer réalisait un petit rêve personnel, lui le natif de Strasbourg.


Essentiellement utilisé avec la réserve du club, Matthieu Dreyer demeurait jusque-là un joueur sur lequel comptait Patrick Vieira. Son successeur, en revanche, ne semblait pas l'intégrer dans ses plans et comme nous l'évoquions il y a quelques semaines, il avait été écarté du groupe pendant la préparation, comme deux de ses coéquipiers : Lucas Perrin et Frédéric Guilbert. Le nouveau coach anglais du RCSA, Liam Rosenior, ne comptait en effet pas sur l'ancien gardien des Verts et a accueilli dans les toutes dernières heures du mercato, l'arrivée de Djordje Petrovic à ce poste clé. Ce vendredi, le Racing Club de Strasbourg a officialisé le départ de Matthieu Dreyer. Il a été libéré de sa dernière année de contrat par le club strasbourgeois: "Arrivé au Racing lors du dernier mercato hivernal, Matthieu Dreyer a été libéré de sa dernière année de contrat. Il a participé à six rencontres de Ligue 1 comme remplaçant. Le Racing lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière."

Il n'y aura donc certainement pas de retrouvailles en Ligue 1 entre l'AS Saint-Étienne et son ancien gardien, Matthieu Dreyer.

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down