Mercato : Gasset avance prudemment
Le mercato d'hiver approche à grand pas et avec lui, la possibilité d'ajuster l'effectif et Saint-Etienne en aura besoin. Pourtant, Jean-Louis Gasset s'est montré très prudent sur le sujet lors de la conférence de presse d'avant-match, des propos rapportés par le Progrès :
"On est début décembre, le mercato c'est début janvier... J'y réfléchi un petit peu... A Nîmes, ce n'était quand même pas une revue d'effectif. Je n'ai pas envoyé la Coupe de la Ligue en l'air. On avait l'épine dorsale et avec Nordin, Beric, Salibur, Hamouma et les trois derrière ça fait quand même une équipe qui se tient. Peut-être que Debuchy aurait pu jouer mais aurait pu se blesser aussi et là cela aurait été catastrophique. Pour le mercato, il y a des gens au-dessus de moi qui me poseront peut-être la question pour nos besoins et je donnerai mon avis."
Jean-Louis Gasset marche sur des oeufs et pour cause... Il sait que le club a consenti de gros efforts financiers cet été pour lui offrir l'équipe souhaitée. Néanmoins, l'entraîneur des Verts espère du renfort cet hiver, en commençant par le poste de latéral droit. C'est la priorité, avec le seul Mathieu Debuchy à ce poste. Selon nos informations, Gasset ne refuserait pas non plus une nouvelle cartouche offensive, un véritable 9. Mais cette possible venue est liée à un départ de Robert Beric, en fin de contrat. Les départs de Pierre-Yves Polomat et de Cheikh M'Bengue pourraient eux aussi permettre au club de se montrer plus actif dans quelques semaines.
Affaire à suivre...
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric