Mercato : Gilli ne pensait pas possible la venue de Krasso

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 8 commentaires

C'est une signature qualifiée de gros coup en Ligue 2 BKT. Le retour du meilleur passeur de la saison 2022-2023 et deuxième meilleur buteur de la division cette saison-là avec Saint-Étienne.

Jean-Philippe Krasso (26 ans) sort d'une saison honorable sous les couleurs de l'Étoile Rouge de Belgrade avec qui il a pu découvrir la Ligue des Champions. Toutes compétitions confondues, ses statistiques sont plutôt bonnes : 36 matchs joués, 9 buts et 5 passes décisives. 


Malgré tout, la formation serbe n'a pas souhaité le retenir et le natif de Stuttgart n'a pas perdu de temps pour faire son choix et s'engager avec le Paris Football Club, une équipe qui ambitionne depuis plusieurs saisons d'accéder à la Ligue 1. Avec ce recrutement, le deuxième club de la capitale affiche clairement ses ambitions. Même son entraîneur reconnaît être presque surpris d'avoir pu finaliser aussi rapidement ce recrutement de l'attaquant international ivoirien. Des propos rapportés par Le Parisien


"Au départ, on ne pensait pas que ce serait possible de l’avoir. Un attaquant de sa valeur préfère souvent attendre avant de se décider. Il s’est engagé très tôt chez nous. C’est un signe fort. Entre le moment où je l’ai eu pour la première fois au téléphone et sa signature, il ne s’est passé qu’une semaine. Cela montre qu’il a été séduit par notre projet et que le Paris FC est de plus en plus attractif. On est habitué au top 5, il y a eu un gros travail de développement du club grâce au président et notre projet de jeu, basé sur la possession, attire aussi les joueurs. Être dans une équipe dominante, qui a le ballon, ça compte, surtout pour un attaquant."


Avec les Verts, Krasso avait quitté la Ligue 2 après une saison exceptionnelle ponctuée de 17 buts et 12 passes décisives en 35 matchs disputés. Seuls Georges Mikautadze et Alexandre Mendy avaient pu faire mieux en terme de buts marqués cette saison là. JPK sera donc forcément très attendu cette saison dans l'antichambre de la Ligue 1.

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down