Mercato : Katranis amené à partir

Pros | Publié le par Paul.R | 25 commentaires

Revenu sur la pointe des pieds à l'entrainement le 23 juillet, Alexandros Katranis ne fait pas parti des plans de Claude Puel et de l'ASSE pour la saison à venir. Il est prié de trouver un point de chute à un an du terme de son contrat. 

Débarqué en Août 2017 dans le Forez avec un contrat de cinq ans dans la poche, Alexandros Katranis n'a jamais convaincu ses coachs de lui donner sa chance avec les Verts. Problème de niveau ou victime d'une politique sportive de post-formation abandonnée avec le départ de Christophe Galtier, Katranis n'a jamais fait ses preuves auprès d'Oscar Garcia, encore moins sous le duo Gasset-Printant. Prêté par l'ASSE à Mouscron, Atromitos, et Hatayspor, il n'a pas spécialement crevé l'écran lors de ses différentes expériences. La dernière en date, en Turquie, est cependant la plus convaincante, ll a participé cette saison, à 22 rencontres de Süper Lig.

Interrogé par le média grec Sport24, Katranis souhaite lui que sa situation soit clarifiée le plus rapidement possible, son objectif est de jouer, à Saint-Étienne ou ailleurs : "J'ai un contrat jusqu'en 2022 avec Saint-Etienne, donc une solution doit être trouvée avec l'équipe, cependant, chaque été ils disent que j'irai avec les pros ou la réserve mais finalement je me retrouve à partir. Je ne suis pas fermé, mais je veux jouer. Chaque fois que je suis revenu ou que j'étais là-bas la première saison, je n'ai pas joué. Ok, c'est une grande équipe de France mais je veux jouer. Si les conditions sont réunies pour que j'ai un rôle, je resterai. Si cela n'arrive pas, je ne peux pas risquer de rester pour jouer seulement quelques rencontres."


Selon nos informations, Alexandros Katranis ne sera pas retenu par le club, invité à se trouver un nouveau point de chute à un an du terme de son contrat, il n'entre pas dans la rotation mise en place par Claude Puel qui ne compte pas sur lui. S'il a légèrement rehaussé sa cote à l'étranger après son prêt en Turquie, aucun prétendant ne s'est pour le moment manifesté pour le latéral grec. 

Photo de Alexandros Katranis
chevron_right Voir la fiche de Alexandros Katranis
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down