Mercato, Krasso, le capitaine parle recrutement à l'ASSE

Mercato | Publié le par Paul. R | 8 commentaires

Le mercato de l’ASSE est sur toutes les lèvres des supporters. À notre micro, le capitaine Anthony Briançon est revenu sur le départ de Krasso mais aussi sur les prolongations de Cafaro, Charbonnier et Nkounkou. Il évoque également le recrutement à venir du club. 


S’il n’y avait pas de nouveaux visages à l’entraînement ce début de semaine, le capitaine Anthony Briançon s’est brièvement exprimé sur les prolongations de contrats de Niels Nkounkou, Gaëtan Charbonnier et Mathieu Cafaro : "Ce sont des joueurs très importants, on l’a vu la saison passée. Je ne vais pas parler d’eux individuellement mais en tout cas ce sont des leaders importants pour le groupe. C’est une super chose qu’ils continuent l’aventure avec nous."

Côté départ, impossible de ne pas parler du meilleur joueur de l’ASSE de la saison, Jean-Philippe Krasso. Là encore, Briançon a eu quelques mots pour son désormais ancien coéquipier : "C’était un élément fort de notre effectif, il était en fin de contrat, il arrive à un âge où il avait un choix de vie à faire. Je ne suis pas à sa place pour autant il a décidé d’aller continuer sa carrière ailleurs et on ne peut lui souhaiter que le meilleur. Tout ce qu’il a fait cette saison pour nous... Et pourtant je sais ce que c’est d’être en fin de contrat... et bah, il n’a jamais triché, il a toujours joué à fond jusqu’à la fin de saison. On ne peut que lui souhaiter le meilleur."


Le capitaine de Saint-Étienne a ensuite parlé du recrutement à venir des Verts et des profils ciblés par l’ASSE. L’expérience aura une part importante dans les performances des joueurs de Batlles selon l’ancien défenseur de Nîmes : "Se renforcer ? Bien évidemment qu’il faut ! On a un bon effectif mais il n’est pas assez large. Après il faut laisser les personnes à chaque poste travailler (Ndlr : il montre les bureaux de l’ASSE), je ne m’inquiète pas pour ça, ils l’ont prouvé la saison dernière. Faire venir des joueurs d’expérience c’est un plus, c’est un championnat difficile je me répète, il n’y a pas seulement besoin de valeurs techniques et athlétiques, il faut aussi de l'expérience. Ce sont des choix et des profils ciblés je pense, je ne me fais aucun souci sur ça."

Photo de Anthony BrianÇon
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down