Mercato : L'arrivée de Fomba à l'ASSE est liée à Moueffek
Ce midi du côté du Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat, Lamine Fomba était présenté à la presse aux côtés de son nouveau coach Laurent Batlles et du coordinateur sportif de l'AS Saint-Étienne, Loïc Perrin.
Lamine Fomba arrive dans un secteur de jeu déjà bien fourni du côté de l'AS Saint-Étienne. En effet, le milieu de terrain stéphanois est déjà composé de Benjamin Bouchouari, Victor Lobry, Thomas Monconduit, Aïmen Moueffek, Louis Mouton ou encore de joueurs plus offensifs comme Dylan Chambost ou Mathieu Cafaro.
Néanmoins, comme nous l'évoquions hier, la direction stéphanoise réfléchit à l’idée de prêter Louis Mouton. Une autre solution est envisagée, celle d’un départ d’un joueur arrivé cet été et qui peine à s’imposer début 2023 mais personne ne s’est encore montré intéressé par cette perspective.
Interrogé sur le recrutement de Lamine Fomba ce matin, Laurent Batlles a donné une autre raison aux journalistes. En effet, Fomba pourrait permettre de palier à d'éventuels nouveaux pépins physiques pour Moueffek : "C'était une nécessité notamment par rapport à Aïmen (Moueffek) qui a eu pas mal de blessures, on se l'était dit à un certain moment. On s’était posé la question de savoir s’il pouvait tenir. On est content de voir qu’il enchaîne les matchs et on touche du bois. On a besoin de quelqu'un qui apporte la même densité qu'Aïmen au milieu de terrain. Les deux joueurs peuvent jouer ensemble, mais son arrivée est aussi due aux blessures d'Aïmen. C'est la première fois qu’il enchaine quatre matchs depuis deux ans. On avait besoin de rajouter quelqu'un."
Voici la déclaration complète et je ne vois pas ce qu’elle a de maladroite : Batlles est simplement lucide sur le physique d’un joueur très fragile, qu’il est heureux de voir enchaîner et performer en ce moment.
— Romain Colange (@RomainColange) January 30, 2023