Mercato : L'ASSE a gardé un intéressement sur Sidibé
Lundi après-midi, l'AS Saint-Étienne a annoncé le départ d'un cadre de la réserve évoluant en National 3, Ahmed Sidibé, milieu de terrain reconverti au poste de défenseur.
Un départ direction la Slovénie, dans le club de Koper qui évolue en première division. Débarqué au centre de formation des Verts en juin 2018 en provenance du club de la capitale, le CFF Paris, Sidibé avait paraphé son premier contrat professionnel avec l'ASSE en 2021, sous Claude Puel en même temps que trois autres joueurs : Bakayoko, Leleux et Louka.
Il n'aura finalement jamais porté le maillot de l'AS Saint-Étienne avec l'équipe fanion, que ce soit en Ligue 1, en Ligue 2 ou en Coupe de France. À six mois du terme de son contrat avec Saint-Étienne, le club l'a laissé filer gratuitement au FC Koper, troisième de Prva Liga. Néanmoins, le club du Forez conserve un intéressement sur une future revente du joueur.
Ahmed Sidibé s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le Football Club Koper, surnommé les chèvres ou les Canaris, plus une année en option. Le club basé dans la ville de Koper à la pointe sud-ouest de la Slovénie a participé au deuxième tour qualificatif de la Ligue Europa Conférence lors de la saison 2022-2023, éliminé par le FC Vaduz. Vice-champion en 2022 et vainqueur de la Coupe de Slovénie la même année, le club fondé en 1920 reprendra le championnat le 10 février prochain.