Mercato : L'ASSE à l'affût pour un milieu de terrain du Besiktas ?

Mercato | Publié le par Tibo | 23 commentaires

Le mercato d'hiver a ouvert ses portes et avec lui son lot de rumeurs concernant de potentiels départs et de possibles arrivées. Selon le média turc Sabah, le club du Forez est intéressé par le prêt de Jean Onana (23 ans). 

En difficulté en Turquie, le joueur vendu par les Girondins de Bordeaux au Racing Club de Lens pour la coquette somme de 4M€ en septembre 2022 et revendu un an plus tard par les Artésiens pour une somme semblable est écarté de l'effectif de Besiktas depuis le derby face à Fenerbahçe. Il n'est pas le seul dans ce cas puisqu'Eric Bailly, Vincent Aboubakar, Valentin Rosier ainsi que Rachid Ghezzal sont dans un cas similaire en raison notamment d'un manque de performance. 


Les Noirs et Blancs veulent donc se débarrasser du joueur pour la seconde partie de saison, dans l'espoir de le voir retrouver du temps de jeu et des couleurs, pour mieux le vendre cet été. Selon Sabah, Saint-Étienne mais également les Girondins de Bordeaux sont à l'affût dans ce dossier. 

Du côté de Saint-Étienne, la priorité est donnée au recrutement d'un attaquant de profondeur, dont la signature est attendue dans les prochaines heures (ndlr : Irvin Cardona). Un latéral droit polyvalent est également rapidement attendu afin de compléter l'effectif d'Olivier Dall'Oglio. La dernière priorité se situe au milieu de terrain avec un joueur excentré souhaité. Le profil de Jean Onana ne correspond donc pas aux recherches actuelles des dirigeants stéphanois. Néanmoins, il convient de préciser que le club souhaite alléger son effectif au milieu de terrain. La porte pour Thomas Monconduit est de nouveau ouverte, elle l'est également pour Victor Lobry dont le contrat arrive à expiration à la fin de la saison. Un départ supplémentaire d'un joueur en fin de contrat à ce poste n'est pas à exclure et obligerait alors l'ASSE à se renforcer. 

keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down