Mercato : L'ASSE a multiplié les pistes cet hiver !

Mercato | Publié le par Tibo | 17 commentaires

Cela a pu agacer certains supporters durant le mercato, présentant l'ASSE comme le "FC Piste" ou s'interrogeant sur les nombreux noms sortis dans différents médias.

Si bien entendu il y a à boire et à manger dans toutes les pistes évoquées, le mercato et encore plus celui d'hiver, souvent présenté comme un mercato d'ajustement par les clubs, fonctionne ainsi. 

chevron_right À lire aussi
Sacko a toujours rĂȘvĂ© de l'ASSE

Dès l'arrivée de Pascal Dupraz et la nomination de Loïc Perrin au poste de coordinateur sportif, les dirigeants se sont activés pour définir les priorités du recrutement. Le nouveau coach des Verts l'a d'ailleurs martelé à de nombreuses reprises, il souhaitait : "un attaquant, un défenseur central et un latéral droit". Joris Gnagnon étant déjà là, le club a aussi profité des opportunités de marché avec Sada Thioub, Paul Bernardoni et Bakary Sako


Durant toute la période, l'ASSE s'est appuyée sur son triumvirat à la tête du club composé de Jean-François Soucasse, Samuel Rustem et Loïc Perrin ainsi que sur sa cellule de recrutement chargée de dresser une liste pour les postes ciblés avec des joueurs répondant à plusieurs critères : joueur parlant le français, connaissant la Ligue 1, doté une bonne expérience au haut niveau.

Si les dirigeants ont parfois dû mettre de côté un critère (ndlr : la connaissance de la Ligue 1 pour Sacko et Mangala), ils ont globalement répondu aux attentes de leur entraîneur. Dans les colonnes de L'Équipe, Loïc Perrin est revenu sur ce premier mercato dans son nouveau costume : "On a fait le maximum, en étudiant 80 profils de joueurs, de pays différents. Je ne sais pas si on pouvait faire mieux. On avait un effectif Ligue 1, mais il manquait d'équilibre. Aujourd'hui, l'équipe est bien homogène et on va récupérer ceux qui sont à la CAN. Dans le profil et l'état d'esprit des joueurs, cela correspond à notre club." Bien sûr, comme le rappelle le nouveau coordinateur sportif de l'ASSE : "on sera jugés sur les résultats". Premier élément de réponse ce samedi lors de la réception de Montpellier. 

keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down