Mercato - L'ASSE au pied d'un podium en Ligue 1

Mercato | Publié le par Joris | 13 commentaires

En accueillant pas moins de neuf renforts lors de ce mercato estival, l'AS Saint-Étienne s'est montrée particulièrement active à l'échelle de la Ligue 1. Elle fait d'ailleurs partie des clubs ayant le plus recruté. 

Cet été, l'AS Saint-Étienne a accueilli neuf nouveaux joueurs : Yunis Abdelhamid, Ben Old, Augustine Boakye, Zuriko Davitashvili, Igor Miladinovic, Brice Maubleu, Pierre Cornud, Pierre Ekwah et Lucas Stassin. Dans le sens inverse, Etienne Green et Dylan Chambost ont quitté le club, tandis que Darling Bladi, Mahmoud Bentayg, Karim Cissé et Beres Owusu ont été prêtés respectivement à Bourg-en-Bresse Péronnas, Zamalek, Annecy et Quevilly-Rouen Métropole. 

Le site officiel de la Ligue 1 a mené une étude statistiques sur le mercato estival en Ligue 1. Il en ressort que l'AS Saint-Étienne fait partie des clubs qui se sont montrés les plus actifs cet été. Les Verts arrivent même au pied du podium, derrière le Racing Club de Strasbourg auteur d'un énorme mercato (13 recrues), le Stade Rennais (12 recrues), l'Olympique de Marseille (11 recrues) et à égalité avec le LOSC, Lens et Brest, avec neuf recrues. 

Au niveau de la répartition des arrivées par poste, ce sont essentiellement des attaquants et des défenseurs qui ont débarqué en Ligue 1 cette saison. 

Enfin, les clubs français ont recruté jeune cet été. L'AS Saint-Étienne n'échappe pas à la règle, elle qui a misé essentiellement sur des jeunes joueurs à fort potentiel comme Ben Old (21 ans), Igor Miladinovic (21 ans), Zuriko Davitashvili (23 ans), Augustine Boakye (23 ans) ou encore Lucas Stassin (19 ans). Le site officiel de la Ligue 1 cite notamment l'AS Monaco puisque parmi les clubs comptant plusieurs recrues, c'est celui "dont les nouveaux joueurs affichent la moyenne d’âge la plus faible de l’élite (20 ans et 115 jours)". Le Havre arrive ensuite avec une moyenne d'âge de 20 ans et 300 jours pour les arrivées, le RCSA ensuite avec 21 ans et 168 jours de moyenne et le PSG avec 21 ans et 327 jours en moyenne pour les joueurs recrutés. 


Retrouvez l'intégralité de l'étude sur le site officiel de la Ligue 1. 

keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down