Mercato : L'ASSE avance sur son attaquant, Cardona visé

Mercato | Publié le par Paul. R | 44 commentaires

Piste régulièrement annoncée du côté du Forez depuis plusieurs mercato, celle menant à Irvin Cardona pourrait se concrétiser lors de l’ouverture du marché des transferts au mois de janvier. 

À la recherche d’un attaquant cet hiver, Olivier Dall’Oglio avait dressé sa liste au Père Noël au moment de quitter la salle de conférence de presse ce mardi soir après la victoire de son équipe sur Bastia (3-2) : "Le mercato ? On y travaille déjà, les vacances, ce sont pour les joueurs, pas pour le staff ni les recruteurs. C’est essentiel de recruter si on veut avoir des ambitions, on sait qu'on a besoin de recruter (...) Vous verrez plus tard mais certainement un attaquant de profondeur. On va certainement prendre un latéral également et peut-être un milieu de terrain en plus, il faut voir les profils qu’on peut trouver. Moi j’ai des désirs bien-sûr, on est tous ensemble avec la direction pour recruter mais il faut voir ce qu’on peut faire, on fait par étapes, on verra."


Du côté du latéral, et comme révélé sur Evect hier, en plus du retour de Maçon sur lequel les Verts travaillent actuellement, l’ASSE est à la recherche d’un pur arrière droit pour doubler le poste de Dennis Appiah, bien seul depuis son arrivée dans le Forez. En attaque c’est la piste menant à Irvin Cardona (26 ans) qui refait surface. Dans son édition du jour, Le Progrès annonce que des négociations entre Augsbourg son club actuel et l’ASSE ont bien démarré. Un prêt de six mois serait à l’étude pour faire venir l’attaquant à Saint-Étienne.

C’est un joueur qu’Olivier Dall’Oglio connait bien puisqu’il l’a eu sous ses ordres pendant deux ans à Brest. Parti depuis en Allemagne, l’attaquant natif de Nîmes n’a disputé que trois matchs en Bundesliga depuis le début de la saison et ne serait pas contre l’idée de gagner du temps de jeu avec un retour en France. Déjà intéressée la saison dernière, l’ASSE avait essayé de faire venir l’ancien joueur de Brest et Monaco mais l’attaquant de 26 ans avait poliment décliné la proposition malgré une volonté très prononcée de Laurent Batlles de le faire venir.


Attaquant polyvalent, Irvin Cardona possède la particularité de pouvoir évoluer sur plusieurs postes en attaque. Dans sa carrière, il a tantôt été utilisé dans l’axe, mais également sur le côté, dans un rôle soit de soutien, soit d’ailier. Un profil qui manque à l’ASSE, à la recherche depuis la blessure d’Ibrahima Wadji d’un autre attaquant de profondeur. En parallèle de cette piste, selon nos informations, les Verts travaillent également sur l’arrivée d’un joueur évoluant en Ligue 1 et dont le temps de jeu fond depuis deux saisons dans son club, cependant c’est bien vers Irvin Cardona que la priorité se porte actuellement du côté de l’état major stéphanois.


Si l’ASSE compte actuellement deux attaquants en plus de Wadji dans son effectif, un départ de Sissoko à la CAN pourrait se profiler. Problème, si le Malien fait bien partie des présélectionnés, la liste définitive ne devrait tomber que le 28 ou 29 décembre. Concrètement, l’ASSE devra accélérer sur le dossier de son nouvel attaquant dès le début du mercato si départ de Sissoko il y a, elle aura quinze jours supplémentaires avant la réception de Laval pour boucler l’affaire si l’ancien sochalien reste par contre dans le Forez.


keyboard_arrow_down Commentaires (44) keyboard_arrow_down