Mercato : L'ASSE contrainte d'accélérer sur un dossier ?
Depuis la blessure d'Yvann Maçon au ménisque, qui l'éloignera des terrains pour plusieurs semaines, l'AS Saint-Étienne est particulièrement attentive aux opportunités de marché pouvant se présenter au poste de latéral.
Comme nous l'expliquions après le succès face à Lille (1-0), les dirigeants rassurés par la prestation des joueurs ne voulaient pas se précipiter, ni même empiler les joueurs à un poste. De plus, les options sont peu nombreuses.
Pour rappel, l'ASSE ne peut activer l'option du joker médical qui est soumise à des conditions strictes :
- Décès d’un joueur sous contrat.
- Blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant (dans cette hypothèse, le club ne peut recruter qu’un nouveau gardien).
- Blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois.
Par ailleurs, jusqu'au mois de février, il est possible de recruter un joueur libre de tout contrat ou un joker. Pour cela, il faut que le joueur en question évolue dans l'hexagone, ce qui vient limiter bien évidemment les potentiels cibles.
Néanmoins, une donnée pourrait venir rebattre les cartes et pousser les dirigeants à s'activer plus concrètement pour renforcer l'effectif. Touché à Nice, Pierre Cornud doit passer des examens. Si le latéral gauche débarqué cet été venait à être éloigné des terrains plusieurs semaines, le club se trouverait alors dans l'obligation de recruter à ce poste pour pallier cette absence. À l'instant T, le club du Forez continue de scruter le marché des joueurs libres et de prendre des renseignements sur des joueurs sous contrat en France, pour connaître la faisabilité ou non du dossier sans pour l'heure avancer plus concrètement.
Trois joueurs de l'ASSE sont sous la menace d'une suspension 👇 #ASSE https://t.co/sI0WSxqncW
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 23, 2024