Mercato - L'ASSE dégaine une offre pour un défenseur

Mercato | Publié le par Joris | 14 commentaires

L'AS Saint-Étienne souhaite renforcer son arrière-garde notamment sur le flanc gauche où elle fait face à quelques pépins en ce début de saison. Le nom de Pierre Cornud est notamment évoqué du côté du Forez. 

C'est ce mardi que la piste menant à Pierre Cornud a fait parler d'elle pour la première fois. Selon les informations du média israëlien sport5, l'AS Saint-Étienne serait en négociations avancées avec Pierre Cornud évoluant en Israël, au Maccabi Haifa. Celui qui a notamment évolué aux côtés de Dylan Batubinsika lors de la saison 2022-2023 ne voudrait pas poursuivre sa carrière en Israël en raison de la situation géopolitique du pays. Il l'aurait fait savoir à son club et serait donc actuellement en "négociations avancées" avec l'ASSE. Pierre Cornud est un latéral gauche français âgé de 27 ans qui sort de deux saisons pleines avec le Maccabi Haïfa (59 matchs de championnat joués en deux saisons, 1 but inscrit et neuf passes décisives distribuées). Depuis trois saisons, il dispute la coupe d'Europe avec son club (Ligue des Champions, Europa League et Conference League). En ce début de saison, dans cette conférence league, il a déjà disputé deux matchs pour deux passes décisives distribuées. Par ailleurs, il a été élu meilleur latéral gauche de son championnat en 2022-2023.


Aujourd'hui, sport5 en dit plus sur les négociations entre l'AS Saint-Étienne et le Maccabi Haïfa. L'ASSE aurait fait une première offre pour le latéral gauche à hauteur 750 000€ mais le club israëlien en souhaiterait le double (1,5M€). Il est également précisé que le joueur ne s'est pas entraîné avec son club ce jeudi. 

Par ailleurs, une autre piste est activée par l'AS Saint-Étienne pour le poste de latéral gauche, celle menant Fodé Ballo-Touré. Selon les informations de Foot Mercato, une offre a d'ores et déjà été formulée par le club ligérien pour s'attacher les services du natif de Conflans-Sainte-Honorine. Toujours selon la même source, le Besiktas ainsi que la formation espagnole de Valladolid seraient également sur le dossier mais c'est Saint-Étienne qui a les faveurs du joueur.


keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down