Mercato : L'ASSE devancée par un autre club de L2 pour Bangré
En quête d'un renfort sur les ailes cet hiver, l'AS Saint-Étienne multiplie les pistes pour se renforcer rapidement. Si la piste Alan Virginius semble inatteignable financièrement, celle menant à Mamady Bangré est plus en phase avec les moyens du club.
Prêté par le Toulouse Football Club la saison dernière à Quevilly-Rouen Métropole, le jeune burkinabé (22 ans) a réalisé une saison pleine en Ligue 2 BKT disputant 37 rencontres et affichant de belles statistiques (9 buts et 5 passes décisives). De retour dans le club de la ville rose, où il est né, celui qui peut évoluer à gauche comme à droite voulait s'imposer à l'échelon supérieur mais ce dernier n'entre pas dans les plans de Carles Martinez Novell, l'entraîneur des Violets. Utilisé à huit reprises en Ligue 1 (1 passe décisive), Bangré totalise seulement 97 minutes de jeu.
Comme indiqué plus tôt dans la semaine, Saint-Étienne est entré en négociation avec les dirigeants du Toulouse FC dans le but d'obtenir le prêt du joueur pour la seconde partie de saison. Un frein existait tout de même à cette piste : la participation du joueur à la Coupe d'Afrique des Nations, rendant sa venue plus tardive selon le parcours réalisé par le Burkina Faso.
Du côté de l'ESTAC, cette donnée ne semble pas freiner les ardeurs des décideurs qui ont accéléré sur ce dossier, au point de doubler les Verts. Selon Santi Aouna, journaliste sur Foot Mercato, Mamady Bangré se dirige vers Troyes. Le site LesViolets.com qui avait révélé l'intérêt des Verts précise qu'une option d'achat automatique en cas de maintien du club aubois en Ligue 2, devrait être intégrée au deal.
🟣⚪️ Une option d’achat devrait être intégrée au prêt de Mamady Bangre en cas de maintien Troyes en Ligue 2.
— JB Jammes 🟣⚪️ (@JbJammes) January 7, 2024
L’ESTAC est 16eme pour le moment.@LesVioletsCom
L'ASSE va donc probablement devoir se tourner vers un autre nom de sa liste. On se souvient que cet été, Troyes s'est régulièrement positionné sur des joueurs visés par les dirigeants Stéphanois. Ce fut le cas pour Rafiki Saïd, auteur de quatre buts et trois passes décisives sur la première partie de saison, qui avait opté pour Troyes, Saint-Étienne faisant finalement le choix de se faire prêter Stéphane Diarra par le FC Lorient. Le club appartenant au City Football Group avait également doublé le club sur la piste menant à Junior Olaitan, milieu offensif des Chamois Niortais.