Mercato : L'ASSE discute avec Mathieu Cafaro
L'AS Saint-Étienne travaille toujours activement au renforcement de son effectif. Outre le poste d'attaquant, le départ de Lucas Gourna pousse le club à avancer sur le recrutement d'un milieu de terrain.
Deux profils différents sont étudiés, le premier mène à Florian Tardieu. Révélé sur Evect, la piste menant au troyen reste d'actualité. Le natif d'Istres présente l'avantage de bien connaître Laurent Batlles et d'avoir connu la montée de l'ESTAC en Ligue 1 avec le technicien de l'ASSE.
Une nouvelle piste vient d'être dévoilée par Le Progrès, elle mène à un ancien pensionnaire de la Ligue 1 : Mathieu Cafaro (25 ans). Après avoir débuté à Toulouse, le milieu offensif a pris la direction du Stade de Reims durant cinq saisons, disputant plus de 90 matchs et inscrivant 15 buts. En janvier 2022, il quitte le Stade de Reims contre une petite indemnité de transfert et s'engage au Standard Liège. Auteur de 12 matchs avec les Rouches (2 buts - 2 passes décisives), Cafaro pourrait donc faire son retour dans l'hexagone du côté de Saint-Étienne.
Sa valeur marchande est estimée à 4M€ par Transfermarkt. Le joueur est sous contrat en Belgique jusqu'en juin 2025. A ce poste de milieu offensif, le club du Forez pourrait perdre Adil Aouchiche qui est courtisé par Feyenoord en Hollande.