Mercato - L'ASSE en négociations avancées avec un défenseur ?

Mercato | Publié le par Joris | 64 commentaires

Olivier Dall'Oglio l'a rappelé ce week-end dans les colonnes de nos confrères du Progrès : le coach stéphanois attend encore des renforts dans son effectif pour le retour des Verts en Ligue 1.

Un poste est particulièrement visé depuis quelques semaines déjà : celui de latéral gauche. Après le match de préparation face à Montpellier déjà (victoire 1-2), Olivier Dall'Oglio faisait part de son inquiétude pour le flanc gauche de sa défense : "Ça devient tendu parce que Bentayg est toujours bien blessé. On aura besoin de quelqu'un, on s'y attelle. Tout le monde est dessus, on ne veut pas se précipiter. Malheureusement on a Yvann (Maçon) qui peut habituellement jouer dans ce couloir qui n'a pas pu jouer sur ce match-là."


Yvann Maçon ne sera pas là non plus pour le déplacement à Monaco car suspendu, ce qui force Olivier Dall'Oglio à tester des jeunes. Ce sont Marwann N'Zuzi et Kévin Pedro qui ont beaucoup joué à ce poste pendant la préparation. Après l'ultime match de préparation à Kiel, le coach stéphanois confiait à nos confrères du Progrès vouloir encore se renforcer : "On cherche un latéral gauche, un deuxième gardien, un attaquant, un milieu défensif. On ne pourra peut-être pas tout faire. (...) On a besoin d’expérience à des postes clefs. En Ligue 1, la moindre erreur peut coûter cher. On a de jeunes joueurs qu’il faut prendre en compte mais ne pas les mettre en difficulté."

Concernant le latéral gauche, l'AS Saint-Étienne serait en négociations avancées avec Pierre Cornud évoluant en Israël, au Maccabi Haifa, selon les informations de sport5, média israëlien. Celui qui a notamment évolué aux côtés de Dylan Batubinsika lors de la saison 2022-2023 ne voudrait pas poursuivre sa carrière en Israël en raison de la situation géopolitique du pays. Il l'aurait fait savoir à son club et serait donc actuellement en "négociations avancées" avec l'ASSE. Pierre Cornud est un latéral gauche français âgé de 27 ans qui sort de deux saisons pleines avec le Maccabi Haïfa (59 matchs de championnat joués en deux saisons, 1 but inscrit et neuf passes décisives distribuées). Depuis trois saisons, il dispute la coupe d'Europe avec son club (Ligue des Champions, Europa League et Conference League). En ce début de saison, dans cette conférence league, il a déjà disputé deux matchs pour deux passes décisives distribuées. Par ailleurs, il a été élu meilleur latéral gauche de son championnat en 2022-2023.


keyboard_arrow_down Commentaires (64) keyboard_arrow_down