Mercato : L'ASSE espère du mouvement dans le sens des départs

Mercato | Publié le par Tibo | 42 commentaires

Dans un peu plus d'un mois, le mercato d'hiver débutera et l'AS Saint-Étienne souhaite une nouvelle fois se montrer active durant cette période afin de renforcer son effectif pour la seconde partie de la saison.

Laurent Batlles a évoqué avant la rencontre de Coupe de France à Bourg-en-Bresse le mercato d'hiver de l'ASSE. L'entraîneur des Verts attend notamment un renfort au poste de latéral droit : "Le plus simple c’est que vous parliez de tout cela avec Loïc Perrin (ndlr : sur le mercato). Pour le moment je ne demande rien du tout, j’ai des joueurs à ma disposition et je me concentre sur le match de samedi en Coupe de France. On a une fin de championnat jusqu’à fin décembre à finir et après on verra où nous nous situerons et ce que nous devrons faire ou pas en fonction de ça. Les besoins sont déjà identifiés notamment sur le poste de latéral droit/central droit puisque obligatoirement, s'il nous arrive quelque chose sur ce poste-là aujourd’hui ce sera compliqué. Après on verra en fonction aussi de certains départs."


Les départs justement, certains sont souhaités comme celui de Thomas Monconduit qui est désormais peu utilisé. Au sein d'un effectif mal équilibré, le milieu de terrain âgé de 32 ans et dont le contrat s'étale jusqu'en juin 2025 ne sera pas retenu, le club du Forez pourrait même chercher à faciliter son départ. Le cas de Mickaël Nade pourrait également revenir sur la table, si un club se manifeste cet hiver. L'ASSE aimerait également alléger son effectif au poste de gardien de but. Le club sera également à l'écoute du marché pour certains jeunes susceptibles d'aller chercher du temps de jeu à un niveau supérieur à celui de la réserve. 

Différents facteurs vont venir directement influencer le prochain mercato. On pense notamment à la place des Verts au moment de la trêve hivernale, à l'avancé du dossier de la vente du club ou encore à l'évolution des blessures d'Ibrahima Wadji et Stéphane Diarra. La capacité de la cellule de recrutement à rééquilibrer l'effectif sera également à prendre en compte. 

keyboard_arrow_down Commentaires (42) keyboard_arrow_down