Mercato : L'ASSE lorgne du côté du PSG
Laurent Batlles l'a récemment confié face aux médias, il espère une signature supplémentaire dans le secteur offensif afin de compléter son effectif. Un profil est clairement défini.
"Pour l'instant on estime que c'est suffisant. Pour autant... je vais empiéter sur ce qu'a dit Loïc (rires). Il faudrait peut-être trouver un joueur qui soit polyvalent et qui puisse jouer aux trois postes." Un portrait robot qui colle parfaitement à Jérémy Livolant (25 ans), le polyvalent attaquant de l'En Avant Guingamp est la piste prioritaire actuellement à ce poste pour l'AS Saint-Étienne. À un an du terme de son contrat, les pourparlers sont engagés avec les dirigeants bretons. Il faudra trouver un arrangement financier afin d'obtenir la venue du joueur estimé à 2.5M€ par transfermarkt.
Dans ce registre offensif polyvalent, le club du Forez a également coché le nom d'un jeune joueur du Paris Saint-Germain. Âgé de 19 ans, Ismaël Gharbi possède également la polyvalence recherchée par le club à ce poste. Selon nos informations, le joueur est dans la short-list des Verts pour le secteur offensif et Saint-Étienne a déjà pris la température auprès du Paris Saint-Germain ainsi qu'auprès de l'entourage du joueur. Des deux côtés, la tendance ne serait pas à un départ.
Pour l'heure, les efforts des dirigeants se portent sur le dossier Livolant, reléguant les autres dont celui menant à Gharbi au second plan.