Mercato - L'ASSE met des joueurs à l'écart pour les faire partir

Mercato | Publié le par Joris | 23 commentaires

Après avoir accueilli deux nouveaux joueurs cette semaine, le gardien de but Brice Maubleu et le latéral gauche Pierre Cornud, l'AS Saint-Étienne a désormais à coeur de dégraisser un effectif très fourni.

L'AS Saint-Étienne s'est montrée active essentiellement dans le sens des arrivées cet été. Les Verts ont accueilli Yunis Abdelhamid, Ben Old, Augustine Boakye, Zuriko Davitashvili, Igor Miladinovic, Brice Maubleu et Pierre Cornud. Dans le sens des départs, le jeune Darling Bladi a été prêté sans option d'achat en National 1 du côté du Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01. En dehors de ce départ, seulement deux joueurs ont quitté le Forez : Dylan Chambost a rejoint le Crew de Columbus en MLS et Etienne Green le club anglais de Burnley évoluant en Championship (seconde division anglaise). 

À l'occasion du point presse ce midi, Olivier Dall'Oglio a confirmé qu'il pourrait y avoir plusieurs départs dans ces derniers jours de marché des transferts. Avec une trentaine de joueurs de champ à l'entrainement ces derniers jours, le coach stéphanois aimerait arriver à un total d'environ 24 en septembre. Plusieurs départs pourraient donc intervenir et Olivier Dall'Oglio confie que c'est pour cette raison que Thomas Monconduit ou encore Benjamin Bouchouari ne figuraient pas dans le groupe à Monaco, ce qui devrait être le cas ce week-end également : "On a besoin d’un groupe entre 20 et 24 joueurs de champ en plus des gardiens au quotidien selon ce que l’on fait à l'entrainement. Il peut y avoir des départs dans cette fin de mercato. (...) 


Thomas (Monconduit) a été obligé de s’arrêter à l'entrainement cette semaine (il a pris une semelle à l'entrainement mardi matin, ndlr) mais ce n'est pas la raison de son absence. Il fait partie de ces joueurs-là (ceux qui peuvent quitter l'ASSE en cette fin de mercato, ndlr). Il y a des joueurs qui seront moins dans le groupe et c'est la même chose pour Benjamin (Bouchouari). On est en discussion avec ces joueurs-là, il y a des choix à faire de leur part et des politiques de club. C'est un peu comme ça quand on a un gros effectif, il y a des joueurs qui sont entre-deux dans cette période. Ce n'est facile pour personne, pour le club et les joueurs en question. Je les inclus à 100% au quotidien, c’est à nous au niveau du staff de s’adapter par rapport aux joueurs qu’on a."


Photo de Benjamin BouchouariPhoto de Olivier Dall'oglioPhoto de Thomas Monconduit
chevron_right Voir la fiche de Benjamin Bouchouari, Olivier Dall'oglio, Thomas Monconduit
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down