Mercato : L'ASSE ne lâche pas pour Nkounkou

Mercato | Publié le par Tibo | 30 commentaires

Niels Nkounkou a effectué son retour à Saint-Étienne mercredi, retrouvant ses partenaires au Centre sportif Robert-Herbin le matin avant de prendre place dans la tribune du stade Aimé-Jacquet pour assister au match amical contre Annecy.

Malgré l'intérêt de l'Eintracht Francfort et l'accord déjà trouvé entre le joueur et la formation de Bundesliga, Niels Nkounkou est toujours un joueur de l'AS Saint-Étienne. Laurent Batlles a échangé hier avec le joueur mais n'a pas voulu en dire plus sur le contenu de cet échange. De son côté, Jean-François Soucasse s'est montré clair sur le sujet du piston gauche sur lequel Saint-Étienne compte, même si le président exécutif de l'ASSE a concédé que certaines offres ne pouvaient se refuser : "C'est le cas de la plupart des clubs (concernant des offres qui ne sont pas refusables, ndlr). (...) Son départ n'est pas une hypothèse de travail. Sinon on l’aurait fait différemment, aujourd’hui la porte est fermée. On a assez de travail plutôt que de chercher un remplaçant d’un joueur qui n'est pas programmé à partir."


Ce jeudi, le journaliste allemand Christophe Michel qui suit le club de Francfort pour Sport1 a réaffirmé l'intérêt du club allemand pour le joueur de l'AS Saint-Étienne, précisant qu'il était "le joueur rêvé" pour le SGE car disposant d'un "grand potentiel" et pouvant évoluer dans une défense à trois ou à quatre. Le journaliste précise que pour l'heure, Saint-Étienne reste campé sur ses positions (ndlr : L'ASSE a déjà refusé une première offre à hauteur de 6M€ bonus compris)

Dans le même temps, le club de Francfort-sur-le-Main est attaqué pour son jeune milieu central, Djibril Sow qui devrait partir dans les prochains jours vers le FC Seville ou la Lazio de Rome, contre un chèque de l'ordre de 15M€. De quoi permettre au club entraîné par Dino Toppmöller d'accélérer sur le dossier Niels Nkounkou et de revoir sa première offre à la hausse ? 

Photo de Niels Nkounkou
chevron_right Voir la fiche de Niels Nkounkou
keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down