Mercato - L'ASSE ne néglige surtout pas l'intégration de ses nouveaux
Si l'AS Saint-Étienne s'internationalise dans sa préparation en se déplaçant en Espagne puis en Allemagne, c'est également le cas de son effectif. Le club ne veut surtout pas négliger l'intégration de ses joueurs étrangers.
Quatre recrues sont venues renforcer les rangs stéphanois pour le moment. Si Yunis Abdelhamid connait parfaitement la Ligue 1 en ayant évolué à Reims pendant de longues saisons et que Zuriko Davitashvili connait également bien la France, lui qui vient de Bordeaux, ce n'est pas le cas de Ben Old, débarqué de Nouvelle-Zélande ou encore d'Augustine Boakye qui vient d'Autriche.
Olivier Dall'Oglio nous confiait ce lundi ne pas négliger l'intégration de ses nouveaux : "Ce sont des choses dont on discute depuis un bout de temps. Effectivement, il y aura quelque chose de mis en place pour tous ces joueurs-là. Quand on parle de Nouvelle-Zélande, on parle de l’autre côté du monde. C’est vraiment complètement différent, j’ai eu la chance d’y aller, j’ai vu leur mode de vie, ce n’est pas le nôtre. C’est un changement total pour lui. Il le sait, nous on est très proche de lui. On commence à lui apprendre quelques mots de français et nous on essaie de parler au maximum en anglais avec lui. On est vraiment autour de lui. Je pense que c’est un garçon qui a une énorme volonté de réussite et qui a une grosse détermination. Quand on parle d’intégration, c’est également le logement. On le suit, on a mis en place quelque chose, on en parlera peut-être plus tard parce qu’il faut le peaufiner, mais c’est quelque chose de très important pour qu’il soit efficace le plus rapidement possible et ne pas attendre six mois.
C’est pareil pour Augustine Boakye qui arrive, qui était en Afrique, qui est passé par l’Autriche. Lui il parle français et anglais, ça c’est une très bonne chose. C’est aussi un jeune joueur, le dépaysement est total pour lui aussi, ce sont des garçons très suivis par le staff et une personne sera encore plus proche. (…) Il y a des chances que son intégration soit plus facile étant donné qu’il vivait déjà en Europe mais ça reste des jeunes joueurs qu’il faut suivre au quotidien, pas que sur le côté foot. C’est quelque chose de très important, de plus en plus regardé par les clubs. Nous on se devait de faire quelque chose de très sérieux là-dessus."
Le néo-stéphanois a profité du stage au Chambon-sur-Lignon pour effectuer le traditionnel bizutage #ASSE https://t.co/MS69Py3hbj
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 18, 2024