Mercato : L'ASSE prête à casser sa tirelire pour un milieu suédois

Mercato | Publié le par Tibo | 90 commentaires

L'AS Saint-Étienne souhaite encore se montrer active cet été durant le mercato. Trois postes sont particulièrement ciblés : Celui de latéral gauche, celui d'attaquant de pointe et celui de milieu de terrain avec un profil plutôt récupérateur désiré par Olivier Dall'Oglio.

Un profil qui correspond au jeune Sebastian Nanasi, le milieu suédois de 22 ans qui évolue à Malmö. Sous contrat jusqu'au 31 décembre 2025 avec son club, le natif de Kristianstad au sud du pays a vu sa cote grimper ces derniers mois pour atteindre 8M€ sur le site transfermarkt.

Pas de quoi freiner les ardeurs stéphanoises à en croire les informations du journaliste de Sportbladet, Daniel Kristoffersson qui indique que le club du Forez a établi un premier contact pour la signature du joueur. Le club serait prêt à débourser au total, avec les bonus compris, une somme d'environ 8M€ ! Néanmoins, le joueur n'a pas encore pris de décision concernant son avenir. L'AS Saint-Étienne n'est pas la seule écurie s'intéressant à ce joueur prometteur qui compte déjà plusieurs sélections avec la Suède. Il est notamment question du Stade Rennais, du FC Séville ou encore de l'Ajax Amsterdam sur les rangs. 


Après une année 2022 en prêt à Kalmar, qui lui a permis d'engranger du temps de jeu au sein de la première division suédoise (16 matchs, 5 buts et 5 passes décisives), Nanasi a confirmé sous les couleurs de Malmö l'année suivante (29 matchs, 11 buts et 7 passes décisives). Ce début d'année 2024 vient confirmer qu'il est désormais un joueur majeur du championnat suédois avec 15 matchs au compteur pour 6 buts et 9 passes décisives. En parallèle, Nanasi possède également une petite expérience sur la scène européenne. Il a notamment disputé 89 minutes de jeu en Champions League lors de la saison 2021-2022. Il était sur le terrain il y a deux jours lors du succès de sa formation au 2e tour aller des qualifications pour la Ligue des Champions. Malmö a largement disposé de Klaksvík, club des îles Féroé (4-1). 


Le joueur de Malmö possède une large palette lui permettant d'évoluer un peu partout au milieu de terrain. Il est notamment utilisé comme milieu gauche, mais également à droite ainsi que dans un rôle de milieu offensif ou de milieu récupérateur. Le joueur possède la touche technique espérée par Olivier Dall'Oglio mais pas l'expérience de la Ligue 1.


keyboard_arrow_down Commentaires (90) keyboard_arrow_down