Mercato : L'ASSE prête à enrôler un jeune espoir du FCGB
L'AS Saint-Étienne pourrait profiter de la situation à Bordeaux pour enrôler un jeune espoir du club, en profitant de la perte du statut professionnelle annoncée pour récupérer un espoir libéré de son contrat.
A 17 ans, Mathys Angely possédait un contrat long terme avec son club formateur jusqu'en juin 2028. La situation actuelle va donc le libérer de son contrat. Le natif de Brive-la-Gaillarde a disputé cinq matchs de Ligue 2 BKT cette saison. Défenseur central de formation, il peut également dépanner dans le couloir gauche de la défense. Sa récente et précoce éclosion pousse de nombreux clubs à s'intéresser à cet international U17 français.
Selon L'Équipe, plusieurs écuries de Ligue 1 font actuellement une cour assidue au joueur ainsi qu'à son entourage. On retrouve dans cette liste le Football Club de Nantes, le Racing Club de Lens, le Stade de Reims, le Montpellier Hérault SC ainsi que l'AS Saint-Étienne. Ce n'est pas tout puisque de grosses formations étrangères se seraient également positionnées sur ce dossier. Néanmoins, le joueur pourrait privilégier la France afin de pouvoir aller au bout de son cursus scolaire et passer son baccalauréat.
Après avoir recruté Zuriko Davitashvili à Bordeaux, Saint-Étienne est à l'affût de bonnes affaires du côté de la Gironde. Le profil de Pedro Diaz plaît également aux dirigeants mais l'ASSE a une longueur de retard sur les formations espagnoles dans ce dossier.
🔵⚪️ Ca se bouscule pour les joueurs @girondins qui vont se retrouver libres
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) July 28, 2024
👉 Pedro Diaz devrait retourner en Espagne : Ray Vallecano, Espanyol Barcelone et Getafe
👉 Mathis Angely devrait privilégier la 🇫🇷 Plusieurs écuries de L1 sont sur lui : Nantes, Lens, Reims,…