Mercato : L'ASSE prête à faire un premier gros coup sur le marché

Mercato | Publié le par Tibo | 83 commentaires

En se positionnant sur Sebastian Nanasi (22 ans), le club démontre qu'il a changé de dimension cet été en passant sous le pavillon canadien de Kilmer Sports Ventures.  

Jusqu'à hier, le nom de ce milieu de terrain gauche, qui évolue dans un rôle de meneur de jeu décalé sous les couleurs du Malmö FF ne vous disait probablement rien. Rares sont ceux qui suivent les championnats nordiques en France, de plus, le club de l'extrême sud du pays n'a pas passé les qualifications pour la Ligue des Champions depuis la saison 2021-2022. 


Lors de la saison 2023 (ndlr : le championnat suédois appelé Allsvenskan se dispute sur l'année civile), Malmö a décroché son 23e titre, remportant également la Coupe Nationale. Une saison réussie à laquelle n'est pas étranger le joueur ciblé par Saint-Étienne puisque ce dernier a marqué onze buts et délivré sept passes décisives en championnat. De surcroît, il s'est aussi distingué lors de la Coupe, inscrivant un but et délivrant deux passes décisives en six rencontres. 


Auteur de performances remarquables, Nanasi a vu plusieurs clubs dépêcher des scouts pour le superviser. L'Ajax Amsterdam, le Werder Brême, Leverkusen ou encore Séville s'intéressent à ce prometteur international suédois (3 sélections). Sans surprise, la concurrence s'annonce particulièrement importante sur ce dossier qui a des allures de gros coup, si les dirigeants stéphanois parviennent à boucler le deal. Foot Mercato, bien renseigné jusque-là sur le mercato des Verts, a confirmé que l'ASSE travaillait bien sur cette piste, précisant même que le joueur était intéressé à l'idée d'endosser la mythique tunique verte. Les deux clubs seraient déjà en train d'échanger pour trouver un accord.


Valorisé à 8M€, Saint-Étienne devra faire un effort financier important et probablement effectuer sa plus grosse dépense de l'ère Kilmer Sports Ventures pour arriver à ses fins. Le profil du natif de Kristianstad correspond parfaitement à ce que souhaite faire les nouveaux dirigeants du club. Si l'ASSE parvenait à ses fins, Nanasi deviendrait le deuxième joueur suédois de l'histoire à enfiler le maillot vert. Son prédécesseur n'a pas laissé un souvenir impérissable dans les mémoires des Stéphanois. Lasse Nilsson avait coûté 3M€ à Saint-Étienne en août 2007, un transfert important à l'époque qui s'était soldé par un flop. L'attaquant suédois ne jouera que cinq matchs pour un petit but sous les couleurs vertes. Il quittera libre le Forez après plusieurs prêts.


keyboard_arrow_down Commentaires (83) keyboard_arrow_down