Mercato - L'ASSE relance la piste d'un attaquant expérimenté en L1

Mercato | Publié le par Joris | 77 commentaires

Le mercato stéphanois est en train de s'agiter. Alors que le Maccabi Haïfa et l'ASSE seraient tombés d'accord verbalement concernant le transfert de Pierre Cornud, l'AS Saint-Étienne relancerait également une piste en attaque : celle menant à Andy Delort.

Olivier Dall'Oglio avait prévenu après la rencontre à Monaco, ça pouvait bouger très rapidement à l'AS Saint-Étienne dans cette fin de mercato estival : "Oui on est toujours à la recherche de renforts. Il y a cette fin de mercato qui va certainement s’accélérer comme dans tous les clubs je pense. Ça peut bouger très rapidement car des décisions devront être prises. Les dirigeants y travaillent d’arrache pied. Pour le moment il faut travailler avec ces jeunes joueurs mais pour exister avec ces jeunes joueurs il nous faudra des cadres. On s’attend à travailler jusqu’à début septembre sur le mercato mais il faut engranger des points au maximum pendant ce temps, notamment dès la semaine prochaine car c’est un match très important."


Le coach stéphanois ne semble pas s'être trompé puisque les Verts vont accueillir vraisemblablement ce mercredi la doublure de Gautier Larsonneur dans les buts : Brice Maubleu. Ce n'est pas tout puisque l'ASSE semble bien décidée à renforcer son attaque ainsi que le poste de latéral gauche. Comme évoqué plus tôt sur le site, nos confrères de Foot Mercato annoncent que l'ASSE et le Maccabi Haïfa ont trouvé un accord verbal pour le transfert du latéral gauche Pierre Cornud et que seuls les derniers détails resteraient à régler. 

Concernant l'attaque, le club stéphanois aurait relancé une piste déjà évoquée depuis de nombreuses années dans le Forez menant à un attaquant expérimenté de Ligue 1 : Andy Delort. En effet, selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, alors qu'Andy Delort était sur le point d'atterrir en Turquie pour visiter les installations d'un club, l'AS Saint-Étienne aurait fait part de son intérêt au joueur, juste avant son décollage. Mohamed Toubache-Ter précise que les discussions devraient se poursuivre en fin de journée entre les deux parties. Pour rappel, le joueur qui connait très bien la Ligue 1 après avoir évolué à Caen, Toulouse, Montpellier, Nice ou encore Nantes, sort d'une saison à treize buts et six passes décisives en 20 apparitions avec Umm-Salal au Qatar, toutes compétitions confondues. Il était notamment le coéquipier de l'ancien stéphanois Oussama Tannane là-bas. 

Le mercato stéphanois semble donc s'emballer ce mardi. 

keyboard_arrow_down Commentaires (77) keyboard_arrow_down