Mercato : L'ASSE reste à l'affût
Il ne reste que quelques jours maintenant à l'AS Saint-Étienne et aux autres clubs pour construire leurs effectifs. Le mercato estival fermera ses portes le premier septembre prochain à minuit.
Présent devant les journalistes samedi midi pour présenter sa nouvelle recrue, Mahmoud Bentayg, Loïc Perrin a confié que le mercato stéphanois était quasiment finalisé et que cela dépendrait maintenant d'éventuels départs : "Je pense qu’au niveau de l’effectif, au niveau du nombre, au niveau de la qualité des joueurs, on a un groupe assez complet et étoffé. On savait qu’on avait des manques, on aurait aimé combler ces manques avant, mais il y a des choses qui font que c’est compliqué. Le mercato n’est pas encore terminé mais on a comblé ces manques un peu avant la fin du mercato, ce qui n’est pas le cas de toutes les équipes non plus, je pense."
Néanmoins, le coordinateur sportif du club a confié que l'AS Saint-Étienne restait à l'affût de certaines opportunités de fin de mercato : "Il se terminera le 1er septembre comme pour tout le monde. On ne sait pas ce qu’il peut se passer déjà au niveau de notre effectif, des sollicitations qu’on peut avoir pour certains joueurs et on reste à l’affut, c’est ce que je dis depuis le départ, peut-être d’une opportunité qui peut se présenter."
Dans la semaine, lors de la présentation à la presse de Stéphane Diarra, Loïc Perrin avait révélé que les défaillances de certains joueurs avaient forcé le club à changer ses plans pour le mercato. Il est revenu sur le sujet en toute fin de conférence de presse : "Les joueurs en dessous de leur niveau ? Ça nous regarde, on les a analysés, je pense que vous aussi. Je n’aime pas forcément cibler des joueurs mais ce sont des discussions que j’ai eues avec ces joueurs concernés et que le coach a eues aussi."