Mercato : L'ASSE s'apprête à perdre De Sousa

Club | Publié le par Tibo | 23 commentaires

L'été dernier, l'AS Saint-Étienne a connu de nombreux changements dans son organisation avec notamment l'intronisation de Loïc Perrin dans le rôle de coordinateur sportif.

Outre cette fonction, l'ancien capitaine des Verts a également pris en charge la cellule de recrutement du club. Une cellule pratiquement entièrement renouvelée avec le seul Anthony Gilot restant en son sein. Perrin a d'abord fait revenir un ancien du club en la personne d'Araujo Ilan pour l'épauler. 


Un attelage qui a connu des difficultés lors du premier mercato dirigé et qui a ainsi vu deux nouveaux hommes intégrer la structure avant le mercato d'hiver en plus d'un mathématicien pour développer l'utilisation de la Data. Ainsi, Luis De Sousa, ex-directeur des opérations à l'ESTAC qui a également travaillé à l'US Créteil Lusitanos ainsi que Jean Costa, qui avait occupé des fonctions de directeur sportif du côté de Laval, sont arrivés pour étoffer cette cellule de recrutement. 

Deux hommes qui ont intégré le club avec des contrats courts et qui ont su amener une véritable plus-value, le recrutement effectué l'hiver dernier en attestant. Luis De Sousa notamment, disposant d'un certain réseau a beaucoup contribué à la réussite du club sur le mercato d'hiver. Comme évoqué depuis plusieurs jours désormais, De Sousa ne va pas poursuivre sa mission à l'AS Saint-Étienne et doit rejoindre le Pau FC pour endosser un costume plus large. Le club du Béarn est en pleine réorganisation après les départs de Didier Tholot et de Joël Lopez, directeur général du club. Le club du Forez devrait officialiser dans les prochains jours la non-reconduction du contrat de Luis de Sousa qui était en CDD. Un premier couac pour l'AS Saint-Étienne dans cette intersaison puisque le Franco-portugais avait déjà bien avancé sur plusieurs dossiers estivaux.

keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down