Mercato : L'ASSE s'intéresse au capitaine du FC Metz

Mercato | Publié le par Tibo | 23 commentaires

L'AS Saint-Étienne doit se renforcer cet été pour se mettre au niveau de la Ligue 1. Olivier Dall'Oglio attend des renforts dans toutes les lignes et le poste de latéral gauche est particulièrement ciblé.

En effet, le club du Forez s'est largement appuyé au cours de la saison sur Léo Pétrot, dont le poste de prédilection reste l'axe. Yvann Maçon et Dennis Appiah, ont également dépanné à ce poste. Mahmoud Bentayg, recruté l'été dernier pour remplacer Niels Nkounkou n'a pas pleinement donné satisfaction, s'avérant plus à l'aise un cran plus haut sur le terrain. Il apparaît donc primordial de recruter au moins un spécialiste du poste. 


Un premier nom est sorti récemment, menant au jeune latéral gauche du Stade Lavallois, Amin Cherni, seulement âgé de 22 ans. Le natif de Paris représente un joli paris sur l'avenir. Selon L'Équipe, les dirigeants stéphanois ont une autre piste présentant des garanties supérieures. 


Matthieu Udol, le capitaine des Grenats, formé au club et qui a effectué jusque-là, la quasi-intégralité de sa carrière en Moselle (ndlr : il a effectué une saison en prêt à Seraing en 2015-2016) plairait particulièrement à Olivier Dall'Oglio. Le joueur né à Metz possède une solide expérience de la Ligue 2 mais également de la Ligue 1. Il demeure sous contrat jusqu'en juin 2027 avec son club de toujours et sa valeur marchande est estimée à 2.5M€. Le quotidien sportif précise néanmoins que les dirigeants stéphanois aimeraient recruter principalement des joueurs de 25 ans maximum, ce qui pourrait donc s'avérer être un frein pour cette piste. 


keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down