Mercato : L'ASSE se heurte à son manque d'attractivité

Mercato | Publié le par Tibo | 42 commentaires

L'AS Saint-Étienne s'est déjà montrée très active sur ce mercato, en recrutant majoritairement des joueurs sans club depuis de longs mois. Pour finaliser son marché, l'ASSE cherche notamment un attaquant - buteur, mais se heurte à une réalité...

Le club n'est plus assez attractif, malgré des moyens financiers revus à la hausse ! Vedat Muriqi a fait savoir qu'il n'était pas intéressé par le challenge stéphanois et c'est le cas pour plusieurs pistes explorées par le club. Ce désintérêt pour l'ASSE explique les nombreuses pistes explorées par le club du Forez, qui doit sans cesse se tourner vers un plan B, C... 


La perspective de signer chez le 20e de Ligue 1, en grande difficulté sportivement et avec un bilan comptable famélique, ne facilite guère la tâche des dirigeants. Sur des joueurs libres, cherchant à se relancer, l'ASSE peut encore se montrer séduisante. Mais pour le poste d'attaquant, la donne est différente, puisqu'il faut recruter un joueur prêt à 100% physiquement !

Ce poste d'attaquant est le symbole des difficultés du club. L'objectif était de recruter rapidement un avant-centre capable d'amener tout de suite un plus à cette formation. Jean-Philippe Mateta a été proche de signer, mais Crystal Palace l'a finalement bloqué après plusieurs prestations convaincantes. Depuis, le club essuie des refus, pas des clubs, mais des joueurs. Si bien que l'attaquant tant attendu n'est toujours pas arrivé. L'ASSE a bien prévu une solution subsidiaire si elle vient à échouer dans sa quête d'un attaquant de haut-niveau, avec le retour de Robert Beric en fin de mercato. Cela sonnerait tout de même comme un échec pour les Verts, si cette signature devait être la seule en attaque. 

D'ici au 31 janvier à minuit, Saint-Étienne devrait donc encore multiplier les pistes. On peut également s'attendre à quelques relances, pour des joueurs ayant recalé le club, mais ne trouvant finalement pas preneur. Reste également la possibilité de voir un club débarquer pour un des jeunes prometteurs de l'effectif. Comme évoqué depuis plusieurs semaines sur Evect, Green ou Gourna pourraient partir en cas d'offre satisfaisante. L'ASSE doit vendre et une vente à deux chiffres pourrait permettre de débloquer le dossier de l'attaquant. La fin de mercato pourrait donc être particulièrement agitée. 

keyboard_arrow_down Commentaires (42) keyboard_arrow_down