Mercato : L'ASSE se positionne sur un attaquant évoluant à Chypre

Mercato | Publié le par Tibo | 57 commentaires

Comme l'été dernier, les dirigeants de l'AS Saint-Étienne peinent à finaliser une piste au poste de milieu excentré. C'est la priorité actuelle du board de l'ASSE qui multiplie les pistes.

Après Alan Virginius qui s'est engagé en prêt pour six mois avec le Clermont Foot 63, Mamady Bangré, qui a opté pour l'ESTAC qui a obtenu un prêt avec option d'achat du joueur appartenant au Toulouse Football Club, la piste Nathanaël Mbuku a été dévoilé dans les médias. Le jeune ailier français de 21 ans est en manque de temps de jeu en Allemagne du côté d'Augsbourg et verrait d'un bon œil le fait de revenir en France. 

Néanmoins, les dirigeants stéphanois temporisent sur cette piste pour le moment afin d'en explorer d'autres. Comme évoqué sur Evect, une piste mène en France, d'autres à l'étranger. Selon Marc Menouchoua, journaliste du Parisien souvent bien renseigné, le club du Forez a coché le nom Shavy Babicka. Natif de Libreville au Gabon, Babicka ne participe pas à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), bien qu'il compte cinq sélections puisque les Panthères ne se sont pas qualifiées pour la compétition. Âgé de 25 ans, il possède la polyvalence recherchée par Saint-Étienne. Plus régulièrement utilisé comme ailier droit, il peut également évoluer sur le flanc gauche de l'attaque ou même en pointe. 


Le joueur qui appartient à l'Aris Limassol correspond au portrait brossé par Olivier Dall'Oglio qui évoquait cette semaine dans 100% Sainté sur France Bleu Saint-Étienne Loire, ses souhaits pour ce mercato d'hiver : "On a besoin d'avoir des garçons qui provoquent, qui dribblent, qui font des appels pour libérer des espaces. Des garçons généreux dans l'effort. J'ai parlé la semaine dernière d'appels gratuits qui vont libérer des espaces. Des joueurs intelligents dans les déplacements."

Le joueur réalise sa meilleure saison statistiquement parlant avec la formation chypriote. Auteur d'un but et de cinq passes décisives en 12 rencontres de championnat, il s'est également distingué sur la scène européenne en inscrivant trois buts en Europa league en cinq rencontres ainsi qu'un but et trois passes décisives en quatre matchs de qualifications pour la Ligue des Champions. Sa valeur marchande est estimée à 1M€. Comme c'est régulièrement le cas depuis plusieurs saisons, les Girondins de Bordeaux seraient également sur le coup sur ce dossier. Le Toulouse FC garderait également un oeil sur le joueur.

keyboard_arrow_down Commentaires (57) keyboard_arrow_down