Mercato : L'ASSE sur tous les fronts

Mercato | Publié le par Tibo | 23 commentaires
⚽️ Le match #ASSEMHSC en direct
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

L'AS Saint-Étienne a enregistré sa première signature officielle la semaine dernière avec Yunis Abdelhamid, expérimenté défenseur de 36 ans qui s'est engagé libre dans le Forez pour une saison plus une en option selon le nombre de matchs joués.

Auparavant, Dylan Chambost s'était engagé avec Colombus Crew, formation évoluant en MLS et Maxence Rivera avait quitté son club formateur libre, pour s'engager avec l'USL Dunkerque en Ligue 2 BKT. 


Bien évidemment, le mercato d'été de Saint-Étienne est loin d'être terminé. De nombreuses recrues sont attendues et le club souhaite également enregistrer des départs et des prêts à l'image de celui de Darling Bladi à Bourg-en-Bresse Péronnas (National 2). C'est un souhait des nouveaux décideurs qui veulent que certains jeunes se trouvant entre le groupe professionnel et la réserve puissent partir plus rapidement s'aguerrir à un niveau supérieur à celui de la réserve (National 3). D'autres jeunes joueurs pourraient donc suivre cet exemple afin d'obtenir du temps de jeu et de franchir un palier ailleurs avant de revenir à l'ASSE. 


Dans le sens des arrivées, le dossier Ben Old est bouclé. Comme nous le dévoilions il y a plusieurs jours, la signature de l'ailier néo-zélandais est attendu avant le début des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le joueur devrait ensuite être libéré par l'ASSE pour participer à la compétition avec sa sélection. Le dossier Augustine Boakye est plus complexe, son club autrichien se montre gourmand avec un joueur qui représente la plus forte valeur marchande de l'effectif. Malgré tout, les dirigeants stéphanois sont confiants sur l'issue de ce dossier avec Huss Fahmy à la baguette pour les négociations.

Parallèlement, le dossier Zuriko Davitashvili est lui aussi bouclé. Le joueur est à Saint-Étienne et doit s'engager pour quatre saisons plus une en option contre un montant total, bonus compris, avoisinant les 6M€. L'AS Saint-Étienne reste active sur le dossier Irvin Cardona, le temps joue pour le moment en faveur du club du Forez. Le joueur veut revenir à Saint-Étienne et Augsbourg qui espérait faire jouer la concurrence n'a eu aucun autre contact concret pour le joueur français.

Enfin, le club ligérien s'est bien renseigné sur la possibilité de recruter Brice Maubleu, tâtant le terrain auprès de l'entourage du joueur. Il est une piste sérieuse à ce poste de gardien où le club va devoir faire des choix. 


Outre ces nombreux dossiers, plusieurs pistes sont ouvertes pour le poste de numéro 9 ainsi que pour renforcer le côté gauche et le côté droit de la défense. Des pistes qui sont pour le moment moins avancées mais sur lesquelles le club travaille activement avec le nouvel outil data de Jaeson Rosenfeld.

keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down