Mercato : l'ASSE tient sa doublure au poste de gardien ?
Depuis le départ d’Etienne Green, l’ASSE est à la recherche d’une doublure pour épauler Gautier Larsonneur sur le poste de gardien de but. Il s’agirait de Brice Maubleu, piste révélée par grenoblefoot.info début juillet.
À 34 ans, l’imposant gardien culminant à 192 cm devrait quitter son club de toujours, le Grenoble Foot 38 pour rejoindre le Forez. Selon les dernières indiscrétions de peuple vert, Maubleu devait arriver ce dimanche afin de parapher un contrat de deux saisons et se satisfaire aux traditionnels tests médicaux en début de semaine.
Avec près de 250 matchs chez les professionnels, Brice Maubleu coche les cases du profil type recherché sur le poste par Olivier Dall’Oglio et le board stéphanois comme l’avait confié le technicien durant la préparation : "Ça avance, on a plusieurs pistes sur un gardien numéro deux. Ça devrait se faire assez rapidement. On en a besoin. (...) À Monaco, on partira juste avec un deuxième gardien, avec Touré qui est là et qui a été intéressant sur le dernier match en Allemagne. On a testé de très jeunes gardiens du centre de formation, ce sont de bons jeunes avec un bon état d’esprit qui poussent, mais il faudra être patient avec eux parce qu'ils restent jeunes. Il faut recruter un deuxième gardien avec de l'expérience pour aider Gautier (Larsonneur) au quotidien dans son approche de la Ligue 1. Dans le groupe des gardiens de buts, c'est important d'avoir un état d'esprit de travail."
Régulièrement nommé parmi les meilleurs gardiens du championnat de France de Ligue 2, Maubleu découvrirait à 34 ans son troisième club après Grenoble et une courte expérience du côté de Tours. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2026 avec le club isérois, Maubleu est évalué à 350 000 euros par le site spécialisé Transfermarkt. Le montant de la transaction entre Grenoble et l’ASSE pour le capitaine du GF38 n’a pour le moment pas filtré.
Les Verts étaient (presque) à domicile hier soir #ASMASSE đ #ASSE https://t.co/kmznwif4p4
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 18, 2024