Mercato : L'ASSE tient son nouveau latéral ?
Au lendemain d'un précieux succès face au Stade Lavallois (1-0), l'AS Saint-Étienne va encore renforcer son effectif. Une quatrième recrue est attendue dans les prochaines heures dans le Forez.
Comme dévoilé hier dans la soirée par Benjamin Quarez, journaliste du Parisien, il s'agit de Niels Nkounkou. Ce jeune arrière gauche de 22 ans a effectué ses gammes à l'Olympique de Marseille avant de partir très jeune à Everton. Peu utilisé en Angleterre, il va chercher du temps de jeu en Belgique au Standard de Liège avec un certain succès (25 matchs disputés). De retour à Everton au début de la saison, il est de nouveau prêté du côté du Pays de Galles et du club de Cardiff City. Celui qui compte une sélection avec l'équipe de France olympique a disputé 18 matchs de Championship.
Il est rapidement attendu à l'AS Saint-Étienne pour s'engager sous la forme d'un prêt. Après le recrutement d'un attaquant (Ndlr : Gaëtan Charbonnier), puis d'un latéral droit (Dennis Appiah) ainsi que d'un gardien (Gautier Larsonneur), la priorité des dirigeants était de recruter un latéral gauche. Ce devrait donc être chose faite avec Niels Nkounkou.
🟢⚪️ Saint-Etienne en discussions avancées pour le prêt du latéral gauche Niels Nkounkou.
— Benjamin Quarez (@B_Quarez) January 10, 2023
Le défenseur formé à l’OM est prêté par Everton à Cardiff depuis le début de saison. Il pourrait rallier le Forez ces prochains jours. #mercato @leparisiensport