Mercato : L'ASSE va vivre un marché particulièrement animé !

Mercato | Publié le par Tibo | 75 commentaires

L'AS Saint-Étienne est de retour en Ligue 1 avec un nouvel actionnaire et un nouveau président à sa tête. Désormais, c'est vers la construction d'une nouvelle équipe, suffisamment armée pour décrocher son maintien dans l'élite que les regards vont se tourner.

Olivier Dall'Oglio qui va poursuivre sa mission sur le banc de touche du club ne l'a pas caché, il va falloir recruter au moins un joueur par ligne. L'AS Saint-Étienne va probablement aussi devoir alléger son effectif, en laissant partir des joueurs jugés trop limites pour la Ligue 1 ou n'entrant pas dans les plans du coach. Ce pourrait notamment être le cas de Benjamin Bouchouari selon L'Equipe, qui dresse une longue liste de joueurs susceptibles de quitter le club cet été : Dennis Appiah, Mahmoud Bentayg, Anthony Briançon, Boubacar Fall, Etienne Green, Florian Tardieu, Yvann Maçon, Thomas Monconduit, Léo Pétrot, Lamine Fomba et Ibrahim Sissoko


Au rayon des arrivées, le club du Forez devrait se montrer particulièrement actif. Près de dix recrues sont espérées durant l'été afin de renforcer toutes les lignes. Le premier dossier ouvert devrait être celui d'Irvin Cardona, le polyvalent attaquant auteur de six mois tonitruants à Saint-Étienne a récemment publié un message sur les réseaux sociaux pour effectuer ses adieux : 

"Chers supporters,
Il est temps pour moi de vous remercier pour ces six mois exceptionnels. J’ai passé une saison incroyable, pleine d’émotions. Nous nous sommes battus du début jusqu’à la fin, et j’ai pris du plaisir à chaque instant grâce à ce public incroyable. Je garderai des souvenirs merveilleux de cette période.

Je tiens également à remercier tout le staff et mes coéquipiers pour leur soutien et leur camaraderie.

Allez les Verts! 💚💚"


Néanmoins, comme nous l'indiquons depuis plusieurs semaines, l'histoire entre le natif de Nîmes et Saint-Étienne pourrait s'étaler un peu plus dans le temps. La valeur marchande de Cardona est estimé à 1.8M€ par le site Transfermarkt. Cardona ne cache pas son désir de poursuivre sa carrière à Saint-Étienne et la perspective de travailler à nouveau avec Olivier Dall'Oglio est évidemment un atout supplémentaire. C'est un dossier qui sera inévitablement évoqué en cette fin de semaine par les dirigeants du club qui doivent peaufiner la stratégie pour le mercato estival en compagnie de l'entraîneur des Verts. 


Loïc Perrin a déjà dressé avec la cellule de recrutement du club une liste de noms pour cet été qui va être agrémentée également par les nouveaux arrivants au club et notamment par la paire Huss Fahmy - Jaeson Rosenfeld. L'été s'annonce donc animé dans le Forez avec toujours une interrogation à ce jour qui concerne les moyens qui seront alloués par la nouvelle direction au recrutement estival. 


keyboard_arrow_down Commentaires (75) keyboard_arrow_down