Mercato : L'ASSE veut conserver Nkounkou
Débarqué sur la pointe des pieds l'hiver dernier, Niels Nkounkou a trouvé à Saint-Étienne l'environnement idéal pour performer. Auteur de six buts et de huit passes décisives, le natif de Pontoise est devenu un cadre du système de Laurent Batlles et un artisan du renouveau des Verts.
C'est un dossier qui pourrait grandement modifier la suite du mercato des Verts. Grand artisan de la très belle seconde partie de saison de Saint-Étienne, Niels Nkounkou est sans surprise courtisé cet été. Loïc Perrin avait d'ailleurs confié s'attendre à être attaqué durant l'été pour son jeune piston gauche.
Quelques jours plus tard, l'Eintracht Francfort a adressé une offre de 6M€ bonus compris à l'AS Saint-Étienne pour s'attacher les services de l'international espoirs. Une offre que le coordinateur sportif des Verts nous a confirmé, entérinant également le refus des dirigeants de le céder pour cette somme : "La situation a évolué. On a eu une offre, ce n'est pas un secret. On l'a refusé. L'idée c'est de conserver Niels". Le club de Bundesliga n'est pour le moment pas revenu à la charge alors qu'il possèderait déjà un accord contractuel avec l'ancien joueur d'Everton.
Ça bouge cet été en Ligue 2 👇 #ASSE https://t.co/uOlQxns3N8
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 24, 2023
Du côté de Saint-Étienne, le souhait est toujours de conserver le joueur et de l'inclure pleinement dans le projet de remontée sur cette saison 2023-2024. Il est d'ailleurs attendu ce mercredi à l'entraînement. Le joueur devrait échanger avec les dirigeants et son entraîneur lors de son retour pour évoquer son avenir. De son côté, il s'était montré ambitieux à l'occasion du dernier match de la saison contre le Valenciennes FC, indiquant : "La saison est finie. Je vais discuter avec mes agents, voir comment la suite va se passer. Après je prendrai des décisions, que ce soit avec le club et avec mes agents et on verra par la suite. Je ne sais pas... Vous savez, dans le football il se passe plein de chose donc aujourd'hui je ne pourrai pas me positionner sur ma saison prochaine. J'ai des ambitions, j'en ai fait part au club. Maintenant il va y avoir des discussions et on va voir comment ça va se passer. Je voulais me poser mais après il y a plein d'endroit pour se poser. On verra où je me poserai, où j'aurai ce que je veux au niveau de la stabilité. Comme je l'ai dit, j'ai envie de jouer dans une première division donc on verra comment ça va se passer."
Du côté du coach Laurent Batlles qui s’est exprimé en conférence de presse ce lundi compte bien sur son piston gauche cette saison en L2 : "Je ne lis pas les choses sur Niels, je ne lis rien. Il revient mercredi et nous verrons comment il revient mercredi. Je compte sur lui, j’attends qu’il revienne. Tant qu’il ne m’a pas dit les choses en face, je ne lis pas ce qu’il se dit ailleurs. Il est en vacances, je n’échange pas avec lui, je le laisse tranquille pendant son repos."