Mercato : L'ASSE veut finaliser deux signatures avant Le Havre

Mercato | Publié le par Tibo | 42 commentaires

Samedi, l'AS Saint-Étienne retrouve son stade Geoffroy-Guichard. Un Chaudron qui de son côté, retrouve la Ligue 1 après deux saisons passées en Ligue 2. Pour cette rencontre, Olivier Dall'Oglio pourrait voir son groupe étoffé par de nouveaux joueurs.

Dans un premier temps, le technicien stéphanois va profiter du retour de suspension d'Yvann Maçon, mais pourrait également enregistrer un ou deux retours en provenance de l'infirmerie, comme il l'a confié après la rencontre au stade Louis II de Monaco. 


Le marché des transferts devrait également lui amener une à deux bonnes nouvelles d'ici samedi. L'AS Saint-Étienne est sur le point de boucler deux dossiers avec la volonté de vouloir les intégrer le plus rapidement possible. Il s'agit de Brice Maubleu, présent à Saint-Étienne ces dernières heures et qui doit prochainement s'engager pour remplacer numériquement Etienne Green, qui a quitté le Forez pour l'Angleterre et plus précisément Burnley, formation évoluant en Championship. L'expérimenté gardien de 34 ans est considéré comme l'un des meilleurs gardiens de Ligue 2 depuis plusieurs saisons, si ce n'est le meilleur. Il possède le profil recherché par l'ASSE, à savoir un gardien d'expérience capable de venir concurrencer le numéro 1, Gautier Larsonneur. Les derniers détails doivent se régler avec le gardien, courtisé depuis quasiment l'ouverture du mercato. Dans un premier temps réticent, le Grenoble Foot 38 a finalement ouvert la porte au départ d'un cadre de son effectif. 


Dans le même temps, Saint-Étienne a largement avancé sur le recrutement d'un latéral gauche, véritable priorité à l'instant T pour le club du Forez. Deux pistes menées simultanément, menant d'un côté au français Pierre Cornud (27 ans), appartenant au Maccabi Haïfa et souhaitant quitter le club israélien en raison de la situation géopolitique. De l'autre, au sénégalais Fodé Ballo-Touré, 27 ans également et qui appartient à l'AC Milan. Ces dernières heures, les dirigeants stéphanois se sont particulièrement activés sur le second profil. Un joueur bien connu d'Ivan Gazidis, puisque c'est lorsqu'il était en poste dans le club lombard que le natif de Conflans-Sainte-Honorine s'est engagé.
Un joueur au potentiel certain mais dont la carrière connaît un coup d'arrêt depuis quelques saisons avec en point d'orgue, l'exercice 2023-2024 en prêt à Fulham, pour un temps de jeu toutes compétitions confondues de 224 minutes dont seulement 65 minutes en Premier League. Si Pierre Cornud est apte à jouer dès à présent (il a déjà disputé deux matchs cette saison pour les qualifications de la Ligue Conférence), l'état de forme du Milanais interroge forcément. Le club prendra toutes les précautions nécessaires le concernant. Là aussi, le désir des dirigeants est de conclure avant la rencontre de samedi le recrutement d'un latéral gauche.

Le mercato stéphanois devrait donc connaître un nouveau coup d'accélérateur au cœur de cette deuxième semaine de compétition. 


keyboard_arrow_down Commentaires (42) keyboard_arrow_down