Mercato - L'ASSE veut finaliser un autre attaquant

Mercato | Publié le par Joris | 13 commentaires

L'AS Saint-Étienne a enregistré son troisième renfort hivernal dimanche soir avec la signature pour les six prochains mois de Nathanaël Mbuku, en prêt (sans option d'achat) en provenance d'Augsbourg. 

Comme pour Irvin Cardona, c'est du côté de l'Allemagne et du club d'Augsbourg que l'AS Saint-Étienne s'est orientée pour continuer de renforcer sa ligne offensive. Comme pour Cardona là-encore, c'est un joueur en manque de temps de jeu qui rejoint les Verts, Nathanaël Mbuku n'ayant effectué qu'une seule apparition cette saison en Bundesliga. Après Irvin Cardona donc et le retour d'Yvann Maçon, c'est la troisième arrivée du mercato hivernal. 

Néanmoins, Olivier Dall'Oglio n'est pas rassasié. Après avoir confirmé que c'est la blessure de Stéphane Diarra qui avait poussé l'AS Saint-Étienne à accélérer sur le dossier Nathanaël Mbuku, le coach stéphanois ré-explique qu'un autre attaquant est attendu dans le Forez, à peu près dans le même profil, à savoir un attaquant de profondeur et/ou capable de percuter : "Oui il peut se passer des choses d'ici la fin du mercato. On est toujours à la recherche d’un attaquant, vu que Stephane (Diarra) s’est blessé jusqu'à la fin de la saison, il faut considérer que Nathanaël (Mbuku) le remplace. Après, ce sera selon les opportunités qui se présenteront à nous mais nous sommes très attentifs. 


Le profil recherché ? Soit un attaquant de profondeur, soit de percussion capable de déstabiliser une défense par le dribble. Ce sont les deux profils que l'on recherche, cette profondeur qui nous manque pour être bien plus efficace. Ibra' (Wadji, qui fait son retour, ndlr) va nous amener ça mais si on peut recruter un joueur dans ce profil-là aussi, on le fera."

C'est donc bien en attaque que se situe la priorité de la fin du mercato hivernal du côté des arrivées. Néanmoins, ça pourrait également bouger dans l'autre sens, celui des départs, où l'AS Saint-Étienne a déjà enregistré deux mouvements, celui de Gaëtan Charbonnier à Bastia et celui de Victor Lobry à Guingamp. 

Photo de Nathanaël Mbuku
chevron_right Voir la fiche de Nathanaël Mbuku
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down